Informations sur "balaboosté avis"
Rich Content, Rich Media, Rich Snippet : ces appellations ne vous parlent peut-être pas. Pourtant, leur maîtrise est devenue indispensable pour améliorer le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous aide à mieux comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui constituent un des formats par excellence de Rich Content.
Définitions des termes clés
Les Rich Content désignent des contenus multimédias « avancés », incluant des formats variés comme des images, vidéos ou des sons. Chaque contenu enrichi utilise une technologie d’affichage dynamique. Les termes de Rich Content et de Rich Media sont synonymes.
Les Rich Snippets (aussi appelés extraits enrichis) désignent les contenus riches ou données structurées qui s’affichent sur Google et les autres moteurs de recherche pour enrichir les résultats de recherche. Ils servent à faciliter la compréhension du contenu. Les avis clients sont le type par excellence de Rich Snippets.
Exemples de Rich Snippets
- Recipe Snippets
- Event Snippets
- Author Snippets
- Business Snippets
Bénéfices des Rich Content sur le référencement
Ces données ne devraient pas vous surprendre : 87 % des Français regardent les avis clients avant d’acheter. 51 % des consommateurs consultent des avis en ligne au moins une fois par mois. La présence d’un Rich Snippet dans un résultat de recherche augmente son taux de clic (CTR) de 17 %.
Les avis clients jouent un rôle clé pour les consommateurs pendant leur parcours d’achat, étant à la fois des éléments de réassurance et des éléments de preuve sociale.
Avis des utilisateurs
Google favorise aujourd’hui les sites web qui collectent les avis des utilisateurs. Pour améliorer la stratégie SEO/SEA de votre entreprise et apparaître en Rich Snippet, les avis clients doivent être collectés par un tiers de confiance expert en collecte d’avis clients.
Une bonne pratique pour collecter des avis clients sur vos produits consiste à collecter des avis clients post-achat. Cela permet de recueillir des avis uniquement auprès des clients ayant réellement acheté les produits, contribuant ainsi à enrichir le contenu de vos pages produits et à améliorer leur référencement naturel dans Google.
Avis moyen: 3.86/5.