Restaurant Le Moure Rouge Avis
Direction La Garenne-Colombes où notre historien gourmet, Pascal Arnoux, explore en voisin les gourmandises de la fraiche aubaine japonaise du coin. On l'écoute.
A quelques minutes de Paris, l'ouverture de Sushi Club, nouveau-né à La Garenne, prend des airs d'évènement gourmand. Le cadre résolument moderne, servi par une décoration design ne cédant rien au folklore habituel des établissements du même type et dévoilant, dès l'entrée, son imposant comptoir-bar éclairé par de nombreux flacons colorés, emballe.
La formule est aussi simple que séduisante et remporte un franc succès. La star des lieux ? Un buffet à volonté, ne manquant pas de ressources et servi à votre table pour un peu plus de 23 kopecks le midi contre 38 le soir. Confortablement installé, la commande se prend à votre initiative sur une tablette numérique. C'est ludique et bien documenté tandis que les plats s'enchainent sur le bon tempo et sans réserve pour vos baguettes.
On cède ainsi, sans retenue, à la salade d'algues wakame, aux tentacules de calamar, au subtil tartare de thon à la truffe, au saumon grillé à la mangue et sa sauce teriyaki emblématique du Japon, sucré-salé et subtilement épicée. S'y ajoutent les sashimis en rafale, le carpaccio de Saint-Jacques aux fruits de la passion, le traditionnel nigiri marié au foie gras ou à l'exceptionnelle viande Wagyu, les crevettes rouges de Sicile, le poulet Temakizuchi, les pinces de crabe poivre et sel, les bouchées vapeur drôlement originales, sans oublier les malicieux Gunkan ou sushis enveloppés d'algues noires et non de riz, créés dans le quartier de Ginza à Tokyo.
Le choix est vaste tandis que l'ambiance se voit rythmée par la cuisine ouverte où s'affaire une brigade qui ne chôme pas. Côté liquides, la carte des vins où trônent Corton Charlemagne et Dom Pérignon ne démérite guère, sans oublier les nombreux cocktails, whiskies et sakés ou encore la savoureuse bière Samouraï aux haricots noirs. Le mochi crème glacée au yuzu fait une douceur idéale pour clore ce joli défilé nippon à prix d'amis. Succès oblige, réservez !