Supprimer l'envie de sucre par homéopathie - Avis
Il est essentiel d'apprendre à limiter sa consommation de sucre, responsable de l'explosion du diabète de type II et du surpoids. Pour y parvenir, les méthodes douces ont fait leurs preuves.
Phytothérapie: modérer les pulsions sucrées
Le garcinia cambodgia est un coupe-faim naturel intéressant en cas de pulsions sucrées. Prenez 2 gélules 2 fois par jour, avant les deux repas principaux. Autre plante qui fait merveille sur les envies de sucré: les feuilles de mûrier. Vous pouvez vous préparer une infusion: une cuillère à café de plantes dans un bol d'eau bouillante. Laissez reposer un quart d'heure puis filtrez. Une à deux tasses par jour. Enfin, si le sevrage du sucre engendre beaucoup de nervosité, faites une cure de ginseng (une gélule matin et soir).
Homéopathie: gérer le stress et la fatigue
Vous travaillez beaucoup et frôlez le surmenage, vous êtes stressés et irritables: prenez Nux vomica 9 CH. Vous êtes indécis, avec des pulsions contradictoires, vous compensez votre stress par la nourriture: misez sur Anacardium 9 CH. Vous êtes nerveux, impatients et plutôt agités, vous mangez trop vite: optez pour Argentum nitricum 9 CH. Vous êtes surmenés sur le plan intellectuel, ressentez une fatigue musculaire et sexuelle ; vous avez des maux de tête: prenez Kalium phosphoricum 9 CH. Posologie: 3 granules 2 à 3 fois par jour.
Micronutrition: ressentir du bien-être
Le tryptophane est un acide aminé précurseur de la sérotonine, l'hormone du bien-être. En cas de sevrage des produits sucrés, prenez du tryptophane pour bénéficier de l'effet relaxant. Si vous vous sentez fatigués et ressentez une baisse de motivation, ajoutez des compléments alimentaires à base de tyrosine.
Aromathérapie: réduire la fatigue et la nervosité
Lorsque le sevrage du sucre entraîne des coups de pompe dans la journée, prenez de l'huile essentielle (HE) d'épinette noire. Pour vous relaxer, diffusez des HE de lavande vraie, mandarine, pamplemousse, d'ylang-ylang. Si le sevrage entraîne des maux de tête, pensez à masser vos tempes avec une goutte d'HE de menthe poivrée.
Les élixirs floraux: apaiser le manque
Lorsqu'on stoppe brutalement le sucre, des sensations variées peuvent apparaître. Les Fleurs de Bach aident à réguler ces sensations ou émotions. Choisissez votre fleur selon le sentiment du moment. Posologie: 4 gouttes, 4 fois par jour, pendant 1 mois.