Minorque Avis
Minorque, mon avis perso et les 10 pièges à éviter. Minorque, à mon avis est une superbe destination vacances, la meilleure des Baléares. Pourquoi ? Pour ses magnifiques criques et son sable fin, ses eaux turquoise, son chemin de randonnée (le cami de cavalls) et son patrimoine historique impressionnant. Bref une île passionnante, réserve de la biosphère (décerné par L’UNESCO) accessible en vols directs depuis de nombreuses villes françaises.
Alors direction Minorque (Baléares) ? Mon avis est évidemment positif !! Par contre, il vous faudra prendre quelques précautions pour ne pas gâcher bêtement votre séjour. En effet, plusieurs aspects méritent quelques éclaircissements :
Minorque : les 10 pièges, mes solutions
- Hôtels et appartements: Pensez à réserver plusieurs mois à l’avance un logement à Minorque. Les meilleures offres sont dès janvier ou février, surtout pour les appartements.
- Location de voiture: Méfiez-vous des prix trop attractifs sur le web. Vérifiez surtout qu’il n’exige pas de carte de crédit.
- Marchés de Minorque: Les marchés en matinée de Ciutadella et Mahon ne sont pas du tout artisanaux, plutôt de contrefaçons.
- Phare de Favaritx: Un très beau spot surtout avec les belles plages Cala Tortuga et Presili à 10 petites minutes de marche.
- Vent: Il fait partie du climat Minorquin surtout la tramontane.
- Macarella et Macarelleta: Les plages les plus célèbres de Minorque.
- Plages du sud-ouest: En pleine saison, le parking de Cala Turqueta est plein à 8 h 00 du matin.
- Fêtes de Chevaux: Pas de fêtes entre le 26 juin et le troisième week-end de juillet.
- Kilomètres: Organisez-vous afin de profiter sans stresser.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.74/5.