Peinture anti chaleur pour toiture : Avis et Informations
Devenir applicateur agréé Contactez-nous
Bénéfices du cool roofing
- Produits
- Peinture anti-chaleur toiture
- Laque solaire polycarbonate
Ressources Covalba
- Qui sommes-nous ?
- Nos références
- Presse
- Blog
- Livre blanc
Le Cool Roof, la résine blanche qui rafraîchit votre bâtiment
Le Cool Roof c'est quoi? Prime CEE FAQ Applicateurs Devenir applicateur Espace partenaires Gamme d'accessoires Médiathèque
Je souhaite obtenir un devis
Votre secteur Industrie Distribution Logistique Bénéfices du cool roofing Produits Peinture anti-chaleur toiture Laque solaire polycarbonate Ressources Covalba Qui sommes-nous ? Nos références Presse Blog Livre blanc Le Cool Roof, la résine blanche qui rafraîchit votre bâtiment Le Cool roof c'est quoi? Prime CEE FAQ Applicateurs Devenir applicateur Espace partenaires Gamme d'accessoires Médiathèque Devenir partenaire Contactez-nous Je souhaite obtenir un devis
Qu'est-ce que le Cool Roof ?
Cool Roof pour les applicateurs
Avantages et inconvénients du Cool Roof
Avis & conseils par Maxime BOURASSIN
Venue tout droit de New-York, la peinture réflective cool roof est considérée comme l’une des meilleures solutions pour protéger les bâtiments des fortes chaleurs. Ce système se développe depuis 2015 en France à l'initiative de quelques acteurs pionniers dans ce domaine. Fabriquée majoritairement en phase aqueuse, la peinture cool roof est une solution simple et économique au phénomène de surchauffe des étanchéités de toiture.
Avantages de la peinture réflective
Les peintures réflectives améliorent considérablement les performances énergétiques des toitures, qui sont bien souvent les premières responsables d'accumulations de chaleur en période estivale. Zoom sur les avantages de cette solution Cool Roof :
- Un prix rentable
- Une peinture qui protège le toit face aux UV
- Le cool roof : une protection supplémentaire facile à installer
- Protège et prolonge les matériaux d’étanchéité sur le toit
Le Cool Roof : un prix rentable Plus économique qu'un rechapage de toiture avec une membrane d'étanchéité neuve, la peinture blanche anti chaleur s'applique directement sur les matériaux d'étanchéité existants (bitume, bac acier, Fibrociment, tuiles, EPDM, etc). L'application est réalisée par succession de plusieurs couches sur un support correctement nettoyé. Le coût de la prestation est rapidement amorti par les économies d'énergie réalisées. Peindre sa toiture est 2 fois plus économique qu'une solution traditionnelle.
Le coût moyen d'une peinture Cool Roof se situe entre 20€ HT et 35€ HT/m2 fourni posé. À contrario d’autres techniques, plus la surface est importante, plus le prix est bas.
Une peinture qui protège le toit face aux UV Les étanchéités de toiture (membrane bitumineuse, EPDM, PVC) se dégradent fortement sous les UV. La chaleur participe à une surchauffe de la toiture qui peut monter à plus de 80°C l'été.
Le Cool Roof : une protection supplémentaire facile à installer Après un gros nettoyage de la toiture, la peinture réflective cool roof s'applique en 3 ou 4 couches successives.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.93/5.