Novablast 4 Avis
Dévoilée à la fin du mois d’octobre 2023, la nouvelle itération de la Novablast était très attendue, tant la Novablast 3 avait été plébiscitée par les coureurs, qui l’avaient identifiée comme une chaussure performante et polyvalente : une every day shoe de qualité. La barre était donc haut placée pour cette nouvelle Novablast 4 que nous sommes ravis d'avoir testée.
Les Asics Novablast 4 sur le papier
Visuellement, si l’on compare la Novablast 3 et la Novablast 4, le lien de parenté saute aux yeux mais on remarque quelques différences. Ainsi, une proéminence plus importante à l’arrière du talon (censée améliorer la stabilité) ou une plus grande hauteur de la tige du talon et l’ajout d’une boucle comme appendice pour faciliter le chaussage. Si le drop reste à 8 mm sur la Novablast 4, son épaisseur de semelle à l’arrière est annoncée à 41.5 mm !
La tige des Asics Novablast 4
Cette fameuse semelle intermédiaire embarque la nouvelle mousse FlyteFoam Blast + eco, qui promet toujours plus de rebond. La mousse est composée "d'au moins 20% de matériaux biosourcés". Sa tige en maille tissée assure respirabilité et confort. La Novablast 4 est vendue 150€.
Les Asics Novablast 4 sur le terrain
Très confortable, la Novablast 4 bénéficie d’une languette solidaire de la tige, et des lacets précis. Son confort et son rebond impressionnant en font une chaussure plaisante pour les sorties longues. La stabilité est correcte malgré son épaisseur de semelle conséquente. La Novablast 4 excelle sur les footings actifs et les sorties longues.
Avis des utilisateurs
Nul doute que cette Asics Novablast 4 saura séduire un grand nombre de coureuses et de coureurs. Pour 150 euros, elle propose un bon rapport qualité / prix, compte tenu de son niveau de technicité.
Avis moyen: 4.24/5.