Nettoyeur Lunettes Ultrason Avis
Pourquoi nettoyer ses lunettes de vue aux ultrasons ? Portées au quotidien, vous pouvez avoir du mal à conserver vos lunettes de vue en parfait état. Entre les poussières, les salissures ou même les traces de doigts, les verres s’abîment, et il n’est pas toujours aisé de savoir comment nettoyer ses lunettes efficacement. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un moyen simple d’entretenir ses lunettes afin de retrouver une vue nette et propre. En l’occurrence, le nettoyage aux ultrasons permet de décoller toutes les impuretés collées sur des verres sans détériorer la monture des lunettes.
Le nettoyage des lunettes aux ultrasons : un procédé ultra-efficace
Le nettoyage des lunettes aux ultrasons est un procédé souvent recommandé pour éliminer durablement et efficacement toutes les salissures. Cette méthode, en outre, ne compromet ni les traitements optiques des verres, ni la monture ou le revêtement des lunettes. La technique est telle qu’il est même possible d’atteindre les recoins les plus inaccessibles des lunettes, comme les plaquettes ou les charnières.
- Il nettoie en douceur toutes les graisses et autres impuretés présentes sur les verres et la monture.
- Il conserve l'état des lunettes.
- C'est un procédé extrêmement efficace pour conserver durablement ses lunettes.
Le fonctionnement du nettoyage aux ultrasons
Le nettoyage des lunettes par ultrasons se réalise dans un appareil spécifique. Les lunettes sont déposées dans un panier à l'intérieur d'un bac spécial. Ces dernières baignent dans une solution à base d’eau et de nettoyant conçu à cet effet. Les microbulles générées par les vibrations se propagent dans le liquide et décollent délicatement les saletés ainsi que les impuretés des lunettes de façon optimale.
- Pour des lunettes vraiment sales, il faudra patienter environ 90 secondes pour un rendu brillant et rutilant.
- Les lunettes peu sales, quant à elles, sont lavées en moins d’une minute.
Conseils pour bien choisir un nettoyeur à ultrasons
Le nettoyage des lunettes nécessite l’utilisation d’un bac à ultrasons de petite taille et de puissance modérée. Pour choisir un nettoyeur à ultrasons, il faut tenir compte des critères suivants :
- Les dimensions de la cuve : les lunettes doivent occuper environ ⅓ du volume de la cuve.
- La puissance des ultrasons, exprimée en watts, qui détermine l’efficacité du nettoyage.
- La présence de la fonction chauffage et sa puissance.
- La qualité de fabrication : on choisit, de préférence, une fabrication en inox.
Avis des utilisateurs
Il faut savoir qu'il existe d’autres méthodes de nettoyage des lunettes, outre le nettoyage aux ultrasons. Par exemple, le spray nettoyant en se munissant d’un spray nettoyant adapté et d’un chiffon en microfibres, il est possible de nettoyer ses lunettes de vue.
Avis moyen: 3.83/5.