Folégandros Avis
Visiter l'île de Folégandros, Voyage Cyclades
Située entre Sikinos et Milos, Folégandros est une île aride et montagneuse avec des à-pics de plus de 200 m au nord, et un paysage plus nivelé au sud. Sa superficie est de 32 km2. Pour beaucoup, c’est une île « coup de cœur », harmonieuse et tranquille. C’est surtout une île ravissante, reposante, avec des criques bien cachées, une nature de plus en plus sauvage vers le nord, des habitants charmants (enfin, hors saison, quand les milliers d’estivants sont repartis.) et suffisamment de recoins à explorer pour faire des randos variées. Folégandros figure aujourd’hui parmi les îles à la mode, en plein développement en ce qui concerne l’hébergement, de plus en plus cher chaque année.
Que voir sur l'île de Folégandros ?
- Chora : un village délicieux construit au ras d’une falaise abrupte, à 200 m au-dessus du niveau de la mer. Le quartier ancien se trouve autour du kastro, construit en 1212. Ce sont les maisons qui forment son enceinte extérieure.
- Karavostassi : une alternative lorsque c’est complet à Chora, mais le charme n’est pas du tout le même, quoique.
- Agali : pour terminer en beauté ce petit tour de l’île, ou pour trouver un point de chute différent. Adorable plage aux eaux translucides, même si elle est assez fréquentée en très haute saison.
Infos pratiques Cyclades
- Papiers: passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité.
- Meilleures saisons:
- Le printemps, de mi-avril à fin juin
- Le début de l'automne (septembre-octobre)
- Durée de vol direct depuis Paris: 3h15 pour Mykonos et 3h20 pour Santorin (vols directs en été seulement).
- Décalage horaire: +1h.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.75/5.