Venise à Noël Avis
Guide Venise Incontournables, Carte, Photos, Réserver. Venise en décembre ou Venise à Noël avis? Forum Venise Italie Venise meteo
Avis des utilisateurs
Anonyme Octobre 28, 2003, 11:57
Je souhaite partir à Venise durant la période de noël. La question est de savoir si Venise n’est pas trop endormie à cette époque de l’année ? Quel est pour moi le risque de trouver trop d’établissements fermés. Quelqu’un a-t-il déjà vécu cette expérience ? Merci.
Anonyme Octobre 28, 2003, 2:01
Oui, moi !!! Venise entre Noël et Nouvel - An , c’est fabuleux !!! J’y suis allée trois année de suite. Et contrairement à ce que vous pourriez croire, tout est ouvert ! (c’est en août que l’on trouve beaucoup de commerces fermés). Il n’en va pas de même pour les hôtels mais ils sont tout de même en minorité. Il y en a qui ferment pour récupérer un peu avant la préparation du Carnaval. Dans beaucoup d’églises, là où vous verrez une étoile filante au dessus de la porte d’entrée, il y a des Precepie (des crèches) de toute beauté!
Alla Maddalena, j’ai vu une crèche en pur style vénitien, n’omettant aucun détail (même le doge rendait hommage al Bambino Gesu’)… une véritable merveille! Il y en a une aussi Piazza San Marco… mais là le style est plus… discutable. Venise en cette période, pour les passionnés dont je fais partie, c’est du pain béni! Il fait calme, peu de touristes… se perdre est encore plus prenant. Venise se révèle à ceux qui l’écoutent… dans le brouillard, elle est magnifique et grandiose et la luminosité est fabuleuse… le soleil y est d’une force incroyable!
Car il fait beau à Venise en cette période de l’année… il y fait glacial mais superbe. Franchement, je vous conseille d’y aller… J’ai cru voir à votre e-mail que vous êtes un compatriote… avec les prix pratiqués par Ryanair, il ne faut vraiment pas hésiter! Bon voyage… je vous jure que vous ne serez pas déçu!
Anonyme Novembre 1, 2003, 12:34
Oh, oh, Quel vibrant hommage à cette magnifique cité! J’ai hâte de voir cette lumière vénitienne tant admirée par William Turner, où il tendit de plus en plus à dissoudre les formes dans le frémissement de l’atmosphère et de la lumière. Merci pour ce bel enthousiasme; cela me donne l’envie d’y être déjà.
Anonyme Novembre 5, 2003, 10:10
Je vais également à Venise entre Noël et jour de l’an. Je ne connais pas du tout mais d’après les propos que j’ai pu lire, j’ai vraiment hâte d’y être! Bonne route!
Anonyme Novembre 5, 2003, 7:59
Je vis à Venise depuis 1997 et j’adore Venise hors saison! Le visage de la Venise authentique se dévoile hors saison et surtout hors sentiers battus. La pire période pour visiter Venise est sans aucun doute le mois d’Août à cause des problèmes de mobilité causés par l’invasion du tourisme de masse dans les ruelles… Le vrai charme de Venise l’hiver ce sont ses silences expressifs et son atmosphère à la fois lugubre, romantique et mystérieuse… la Venise intime quoi! Une Française, Vénitienne d’adoption et de cœur! Muriel, animatrice du patrimoine culturel et naturel à Venise
Avis moyen: 4.15/5.