Mini pelle Sunward avis
Caterpillar exposera sur le prochain MINExpo de Las Vegas en septembre prochain son plus gros tombereau minier Cat 798 AC (3500 ch) de 372 t de charge utile. Ainsi que sur la partie souterrain, deux chargeuses à gabarit limité, les Cat R1700 XE à propulsion électrique sur batterie et Cat R2900 XE diesel électrique. Les visiteurs pourront aussi découvrir le module de stockage d’énergie (ESS) PGS 1260 HD de 12,2 m de long et le chargeur MEC500 pour les équipements mobiles en mine souterraine.
Le tombereau 798 AC est compatible avec une solution d’autonomie totale grâce à la solution Cat MineStar™ Command, une technologie de supervision garantissant l’équilibre complexe de l’énergie embarquée, des ressources de charge disponibles et des objectifs de production pour atteindre les coûts d’exploitation les plus bas. Ce modèle peut recevoir une cabine spécialement adaptée aux hautes altitudes mais aussi une conception de fenêtre en trois parties pour améliorer la visibilité.
Des options de carburant alternatif et des systèmes de propulsion électrique sont disponibles pour ces engins ultra-classe, tout comme la possibilité de rebuilt pour favoriser la durabilité dans les mines. Différentes carrosseries pourront montrer la gamme d’options que les camions Cat offrent pour maximiser la charge utile et l’efficacité du programme de transport.
Avis des utilisateurs
De la gestion de flotte à l’exploitation autonome, la technologie Cat MineStar™ transforme petit à petit l’industrie minière, répondant aux besoins de l’exploitation minière à mesure qu’elle progresse dans le parcours d’intégration technologique. Les visiteurs pourront découvrir de manière interactive les solutions de gestion de flotte MineStar pour les opérations de surface et souterraines.
En plus du tombereau 798 AC ultra-classe doté de Command pour le transport, la chargeuse LHD R2900 XE recevra dispositif de commande à distance, toujours piloté par le système Cat MineStar Command pour les applications souterraines. Ce modèle diesel-électrique équipé de MineStar Detect visera la gestion des interactions involontaires entre le personnel et les équipements et d’améliorer la vigilance de l’opérateur.
Le futur Caterpillar s’apprête à lancer deux nouvelles offres technologiques pour l’écosystème MineStar lors du salon : le système de détection des collisions (CAS) utilisant les dernières avancées technologiques pour améliorer la connaissance de la situation en avertissant les opérateurs des interactions potentielles avec les machines avant qu’elles ne se produisent.
Le CAS sera visible sur les 995 et 798. Le Terrain Payload Management qui étend la technologie de suivi de la charge utile aux pelles à câble électriques et aux draglines Cat.
Des expériences de réalité virtuelle permettront aux visiteurs de « monter dans la cabine » de la pelle à câble électrique Cat 7495 et de la pelle minière hydraulique 6060. Pour mettre en valeur les capacités de la technologie Cat Command, deux postes de commande à distance donneront aux visiteurs la possibilité de faire fonctionner un bulldozer ou une foreuse rotative située à des centaines de kilomètres de l’exposition Caterpillar.
Un troisième poste proposera des simulations de Cat Command pour les travaux souterrains, démontrant la polyvalence et la facilité d’utilisation de la technologie.
Avis moyen: 4.41/5.