Scooter Orcal Arios R 50 : Malin et intrépide !
Disponible dans les versions 10 et 12 pouces, l’Orcal Arios est un petit scooter 50 cm3 4 temps urbain qui s’adresse aux pilotes les plus malins. Accessible et honnête dans ses prestations, il se distingue dans cette version R avec sa déco racing à l’effet garanti.
Pour faire suite au précédent essai du Cavaro, notre cavalier Vincent a pris les rennes de ce nouvel outsider des villes qui s'affiche à un tarif particulièrement attractif !
Informations sur l'Orcal Arios 50 4T
- Constructeur: Orcal
- Cylindrée commerciale: 50 cm3
- Catégorie: Scooter Sport
- Distributeur: DIP
- Permis: BSR/AM
- Tarif (à partir de): 1799 €
- Date de sortie France: septembre 2021
Orcal est la marque de la société DIP qui distribue par ailleurs diverses marques de motos. Le distributeur français DIP, présent depuis plus de 50 ans, a décidé de sortir sa propre marque regroupant moto, scooter et électrique.
En ce qui concerne le scooter, la gamme se veut complète avec différents modèles, dont le Arios R 50 4T.
Design et Finition
À mi-chemin entre le 50 cm3 urbain et le scooter sportif, l'Orcal Arios R possède des lignes incisives et un look sportif. La proue étroite et pourvue de prises d'air supérieures est sublimée par une belle optique en forme de chauve-souris.
Ergonomie
Avec une selle étroite et fine sur le bout qui culmine à 775 mm, l'Orcal Arios R 50 se veut accessible pour la plupart des gabarits. Son plancher plat ouvert et son guidon relevé offrent un bon confort aux pilotes.
Confort
La selle dense offre un bon maintien sans être ferme, et les suspensions contribuent également au confort du pilote. L'amortisseur arrière absorbe bien les défauts de la route et la fourche télescopique remplit son rôle efficacement.
Instrumentation et Commandes
La planche de bord minimaliste affiche un compteur de vitesse et une jauge à essence à aiguilles. Bien que le design soit un peu austère, l'instrumentation est fonctionnelle pour ce scooter urbain.