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"Rich Content", "Rich Media", "Rich Snippet". Ces appellations peuvent sembler abstraites pour certains. Cependant, leur maîtrise est devenue essentielle pour améliorer le référencement (SEO et SEA) d'un site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous guide pour mieux appréhender les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui sont des formats incontournables du Rich Content.
Définitions des termes clés
Pour mieux saisir les enjeux liés aux contenus riches, commençons par quelques définitions. Les Rich Content sont des contenus multimédias avancés, intégrant divers formats tels que des images, des vidéos ou des sons. Ces contenus visent à dynamiser un texte, à enrichir une plateforme de communication ou un site web. Chaque contenu enrichi utilise une technologie d'affichage dynamique. Les termes de Rich Content et de Rich Media sont synonymes.
Les Rich Snippets (extraits enrichis) désignent quant à eux les contenus riches ou données structurées affichés sur Google et d'autres moteurs de recherche pour enrichir les résultats. Ils facilitent la compréhension du contenu et peuvent prendre diverses formes, notamment les avis clients.
Avis des utilisateurs
Les avis clients jouent un rôle clé pendant le processus d'achat. En effet, 87 % des Français consultent les avis clients avant d'acheter et 51 % consultent des avis en ligne au moins une fois par mois. La présence d'un Rich Snippet dans un résultat de recherche augmente son taux de clic de 17 %.
Les Rich Snippets sont bénéfiques pour le référencement, car ils attirent l'attention des internautes et renforcent la crédibilité des résultats. Les avis clients sont particulièrement efficaces en tant que Rich Snippets, car ils offrent à la fois de la réassurance et de la preuve sociale.
Pour intégrer des Rich Snippets dans les résultats de recherche, il est essentiel de collecter des avis clients par le biais d'une plateforme spécialisée. Google favorise les sites qui utilisent des avis clients collectés par des tiers de confiance. Cette pratique permet d'éviter les avis trompeurs ou abusifs.
Avis moyen: 4.23/5.