Infiltration cheville : Avis et Informations
Accédez directement à la section qui vous intéresse :
C’est quoi, la polymyalgie rhumatismale ?
Également appelée pseudopolyarthrite rhizomélique ou rhumatisme musculaire, la polymyalgie rhumatismale est une maladie rhumatologique inflammatoire chronique qui touche les muscles, et dont la cause est à ce jour inconnue. Elle touche les régions du cou, des épaules, des hanches et du bassin, et concerne surtout les personnes âgées.
Les causes
Comme de nombreuses pathologies de ce genre, les causes de la polymyalgie rhumatismale ne sont pas bien comprises. Il y a des théories qui affirment que des facteurs externes la provoquent, comme certains virus qui affectent le système immunitaire.
Les symptômes
Les symptômes commencent à apparaître surtout vers l’âge de 70 ans. La polymyalgie rhumatismale touche principalement les populations de race blanche de l’Europe du nord. Les femmes sont plus susceptibles que les hommes.
Diagnostic
Il est nécessaire de savoir comment faire la différence entre cette maladie et d’autres qui lui ressemblent en faisant le diagnostic différentiel. En effet, cette pathologie est souvent confondue avec une autre pathologie qui est similaire, qui est appelée la polyarthrite rhumatoïde.
Traitement
Pour traiter la polymyalgie rhumatismale, il faut combiner des médicaments visant à soigner l’inflammation avec une thérapie physique. Cette dernière permettra de maintenir des mouvements articulaires et optimiser la fonction.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.13/5.