Bali en août : Avis et recommandations
Bali en juillet / août : un cauchemar ? Juillet et août riment avec haute saison à Bali. Votre projet de voyage à Bali n’en est qu’au stade d’idée ? À l’inverse, vos billets d’avion sont déjà achetés ? Dans tous les cas, il est probable que vous ayez déjà entendu dire que la très haute saison à Bali n’est pas forcément la meilleure période pour découvrir l’île en toute tranquillité. Mettons fin au suspense : c’est à la fois faux… et vrai ! Visiter Bali en juillet ou en août peut présenter certains avantages, à condition de faire en sorte d’échapper un maximum à l’affluence touristique. On ne visite donc pas Bali de la même façon en août ou en janvier, sous peine d’en repartir mécontent et avec une mauvaise impression.
S’il est vrai que l’afflux de voyageurs en haute saison rend le sud de l’île peu recommandable, c’est que tous viennent profiter de certains avantages importants.
La plus belle saison
Tout d’abord, la météo à Bali est particulièrement agréable à cette période de l’année : les heures d’ensoleillement sont à leur maximum tandis que les pluies sont les plus faibles de l’année surtout pendant le mois d’août, qui est le mois le moins pluvieux de l’année avec septembre. Ensuite, cette météo propice coïncide avec les vacances scolaires d’été des pays européens et avec les vacances d’hiver des australiens (qui sont en juillet), ce qui en fait une destination de choix pour les voyageurs qui privilégient cette période pour partir ou pour ceux qui n’ont pas la possibilité de partir en voyage à un autre moment de l’année.
- Restaurants testés : tous nos avis
- Nos recommandations :
- TOP des restaurants pas chers
- TOP des meilleurs restaurants
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.5/5.