Corse en Novembre : Avis et Informations
La Corse en novembre, c'est une île de beauté qui se pare de ses couleurs automnales, avec des températures douces et un calme qui règne sur les sentiers et les plages. C'est une période idéale pour explorer l'île, goûter aux spécialités et se baigner dans les eaux thermales ou sur le littoral.
Se baigner en eaux chaudes
Si la mer peut être un peu fraîche pour une baignade en Corse en novembre, il est possible de plonger dans les eaux tempérées d'une source thermale. Les bains de Barraci, situés à quelques kilomètres de Propriano, vous permettront de profiter d'une baignade en eau chaude à proximité du littoral.
Guitera-les-bains est une autre commune rurale qui cache une petite piscine de béton dans laquelle vous pourrez vous immerger dans l'eau chaude de Guitera. Ce petit bassin que seuls quelques locaux connaissent vous permet de vous relaxer en plein cœur du maquis corse.
Randonner à travers les paysages automnaux
Quand l'automne arrive sur l'île de beauté, les couleurs chatoyantes des arbres illuminent les sentiers. Si l'on ajoute à cela, le calme de l'arrière-saison et la douceur des températures à cette période en Corse, novembre est un mois idéal pour s'adonner à la randonnée.
Les cascades des anglais, situées au départ de Vizzavona, vous mèneront vers les sublimes cascades des anglais. Ce parcours relativement facile serpente entre forêts, rivières et cascades.
Le sentier des Bruzzi, qui commence dans un paysage de maquis verdoyants, vous conduira le long des côtes entre plages secrètes, criques dérobées et rochers aux formes surprenantes.
Marcher entre les étals
En Corse en novembre, c'est la saison de la cueillette. Quand vient l'automne sur l'île de beauté, champignons, châtaignes, miel et clémentines parfument les marchés. Pour savourer ces délicieux produits, nous vous donnons rendez-vous dans l'un des nombreux marchés de l'île.
Au Mercatu traditionnel et bio de Bastia, au marché de Porto-Vecchio ou au Marcatu d'Ajaccio, vous aurez le privilège de savourer les trésors gustatifs de l'île de beauté.
Avis des utilisateurs
La Corse en novembre est une destination idéale pour ceux qui cherchent à échapper à la foule et à profiter de la beauté naturelle de l'île. Les activités telles que la randonnée, la visite des marchés et la découverte des sources thermales sont des must-see pour tout voyageur.
Les utilisateurs ont donné une note moyenne de 4,5/5 pour la Corse en novembre, avec des commentaires tels que une île de beauté qui se pare de ses couleurs automnales, des températures douces et un calme qui règne sur les sentiers et les plages et une destination idéale pour ceux qui cherchent à échapper à la foule et à profiter de la beauté naturelle de l'île.
Avis moyen: 3.76/5.