Évaluation du lave-vaisselle Whirlpool : ce qu'il faut savoir

Lave-vaisselle Whirlpool : Avis

Whirlpool (NYSE : WHR) est une entreprise américaine spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d'appareils électroménagers. Dirigée par Marc Robert Bitzer depuis 2019, elle a une longue histoire dans le secteur.

Histoire

Fondée en 1911, Whirlpool a acquis le département électroménager de Philips en 1990. Elle possède également les marques Laden et Bauknecht, et fabrique les appareils vendus chez Ikea.

En avril 2006, Whirlpool a racheté Maytag pour devenir le leader du secteur. Cette acquisition a entraîné des réductions d'effectifs en Amérique du Nord.

En juillet 2014, Whirlpool a acheté une part majoritaire de l'entreprise italienne Indesit. En 2017, la marque Scholtès a été revendue à Admea.

En janvier 2023, Whirlpool a fusionné ses activités européennes avec Arçelik. En février 2024, une participation dans sa filiale indienne a été vendue.

Sites de production en Europe

  • Yate, Angleterre : Usine ouverte produisant des sèche-linge.
  • Cassinetta di Biandronno, Italie : Usine ouverte produisant des fours, micro-ondes et réfrigérateurs encastrables.
  • Naples/Barra, Italie : Usine fermée en octobre 2020, spécialisée dans les machines à laver haut de gamme.
  • Comunanza, Italie : Information détaillée non disponible.

Avis des utilisateurs

Avis moyen: 3.84/5.

Vincent Faure
5/5

Florence Garnier
2/5

Patrick Durand
4/5

Isabelle Robin
3/5

Anne Morel

Je suis Anne, rédactrice en chef de TNT Review, un portail dédié aux avis sur les produits, les entreprises et les services. Forte d'une grande expérience dans le domaine, j'ai à cœur de fournir à nos lecteurs des informations fiables et objectives basées sur de véritables retours d'utilisateurs. Mon objectif est d'offrir une plateforme où chacun peut trouver ce qu'il recherche en toute confiance, grâce à des évaluations authentiques et impartiales. Avec moi à la tête de l'équipe éditoriale, vous pouvez être sûr de trouver les meilleurs avis sur TNT Review.

Go up