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« Rich Content », « Rich Media », « Rich SnippetAvis Vérifiés by Skeepers vous aide à mieux comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui constituent un des formats par excellence de Rich Content.
Rich Content, Rich Media, Rich Snippet : quelques définitions pour commencer
Pour mieux comprendre les enjeux associés aux contenus riches, commençons par donner quelques éléments de définition. Les Rich Content désignent des contenus multimédias « avancés », incluant des formats variés comme des images, vidéos ou des sons. Ces contenus visent à dynamiser un contenu textuel, à enrichir un support de communication ou un site web. Chaque contenu enrichi utilise une technologie d’affichage dynamique. Les termes de Rich Content et de Rich Media sont synonymes.
Voici quelques exemples de Rich Media parmi les plus fréquemment utilisés :
- Les GIF, qui sont des images animées souvent utilisées pour ajouter une touche dynamique à une conversation écrite sur les applications de messagerie.
- Les bannières visuelles animées, qui servent à capter l’attention des visiteurs sur les sites web.
- Les vidéos intégrées, qui créent un élément de surprise au milieu des contenus web.
Internet (si l’on exclut les réseaux sociaux) est principalement constitué de contenus statiques. L’utilisation de contenus dynamiques ou enrichis (Rich Content ou Rich Media) permet de faire ressortir des messages clés sur lesquels vous souhaitez attirer le regard de vos visiteurs. C’est l’intérêt de ce format. Les Rich Snippets (aussi appelés extraits enrichis) désignent les contenus riches ou données structurées qui s’affichent sur Google et les autres moteurs de recherche pour enrichir les résultats de recherche.
Avis des utilisateurs
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