Bravo Club Caribe Playa Avis
Ça faisait longtemps que ça m'intriguait. Partir prendre l'air sur le bassin d'Arcachon, et redécouvrir cette région que je connais tellement par sa proximité (je suis originaire des Landes), mais finalement si peu. Au mois de mai, je suis donc partie deux jours profiter de ce petit coin de paradis girondain, et mon périple a démarré par une belle journée sous le soleil du Cap Ferret.
L'histoire du Cap Ferret en quelques mots
La presqu'île du Cap Ferret se compose en réalité de 10 villages, parmi lesquels on retrouve notamment Lège-Cap Ferret, le Claouey, l'Herbe, le Canon ou encore Cap Ferret. Elle forme un cordon littoral qui s'étend sur plus de 25 km, et qui sépare l'océan Atlantique du bassin d'Arcachon. Les premiers habitants étaient des pêcheurs, qui ont développé l'ostréiculture. Aujourd'hui, le Cap Ferret est une destination prisée pour le slow tourisme.
Nos incontournables à visiter
-
Les villages du Canon et de l'Herbe
Pour commencer la journée, visitez les villages du Canon et de l'Herbe. Authentiques quartiers de pêcheurs, ils offrent une vue magnifique sur le bassin d'Arcachon. Ne manquez pas de découvrir des artistes locaux, flâner dans les ruelles colorées, déguster des huîtres du bassin et visiter la chapelle de la Villa Algérienne.
-
Le village de Cap Ferret
Explorez le village de Cap Ferret, situé à la pointe de la presqu'île. Découvrez les belles villas, le marché local, montez au phare pour une vue panoramique et profitez du sentier de l'Abécédaire des Dunes. Admirez la côte atlantique et un coucher de soleil exceptionnel depuis la plage de l'Horizon.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.07/5.