Cambodge Voyage Avis
Having lived in Valais for several years, we are now based in the magnificent Val d'Hérens. We love our region, but that doesn't stop us from making a few little infidelities from time to time. Last week, we took the dog and the van and set off for 3 days in the Binn valley, a region we knew absolutely nothing about except that we'd discovered it when we were researching an authentic valley in which to open our coliving ? Spoil: we hadn't really considered it for our project, as it seemed a little too isolated for our taste to live there all year round (and, above all, more difficult for our customers to access). Anyway, today we're taking you on a 3-day exploration of the Binntal Nature Park.
Table of Contents
- Ernen: Visit the village at the entrance to the Binn valley
- Goms Bridge: suspended bridge in Mühlebach
- Binn village and its surroundings
- Twingi gorge trail and Lake Binn (Ze Binne)
- The Roman bridge of Binn
- Continue hiking to Grenigiols
- Binntal: a valley famous for its minerals
- Hike in Binn: Loop hike to the Schaplersee
- Eggerhorn hike or trail from Binn
- Camping Giessen – a beautiful, peaceful campsite in a perfect location
- More hiking ideas in and around Binntal
- Lake hike in the Binntal
- Climb to Binntal hütte and Col de l'Albrun
- Hiking on the Aletsch Glacier
Ernen: Visite du village à l'entrée de la vallée de Binn
En arrivant dans le Binntal, vous passerez automatiquement par le petit village d'Ernen. Situé à une altitude de 1 200 mètres, cela vaut vraiment le détour ! Depuis 2016, Ernen fait partie de l'association des plus beaux villages de Suisse (Evolène figure également sur cette liste de 43 villages à voir en Suisse) ? En vous promenant dans le village, vous comprendrez rapidement pourquoi il est dans cette catégorie : l'architecture est typique et, surtout, remarquablement bien conservée. De nombreux bâtiments ont encore des façades faites de petites tuiles en bois. Je ne suis pas sûr de savoir comment le décrire plus clairement, mais c'est vraiment très joli. D'un point de vue historique, l'église Saint-Georges est l'endroit à voir ! Légèrement en retrait du centre du village, elle offre une superbe vue panoramique sur la vallée. Les premières traces de l'église remontent à 1212, mais les plus anciennes restes encore debout datent des années 1500. Cela vaut la peine de pousser la grande porte en bois pour jeter un coup d'œil à l'intérieur ! Si vous avez un petit creux, nous vous recommandons la terrasse du Sport Café (un magasin de sport qui sert également de bistro) ? Et si vous voulez travailler, nous avons même repéré un espace de coworking dans le village. Nous pensions être fous de mettre en place un espace de coworking public aux Haudères, mais il semble que nous ne sommes pas les seuls ? Nous n'y sommes pas allés (cette fois), mais nous admirons les efforts déployés par la commune et l'office du tourisme !
Goms Bridge: le pont suspendu à Mühlebach
Si vous passez par Ernen, nous vous recommandons de continuer sur la route à travers le village jusqu'à Mühlebach et de jeter un coup d'œil au pont suspendu de Goms. Ce pont de 290 mètres de long surplombe la gorge de Lamma et le Rhône à une hauteur de 92 mètres, reliant Mühlebach à Fürgangen. Il est bien sûr possible de planifier une randonnée plus longue dans les environs (vous pouvez trouver des exemples sur le site de la région d'Aletsch). Mais pour notre part, nous avons simplement décidé de nous garer dans le village et de faire un aller-retour pour voir le pont. Il y a beaucoup de places de parking gratuites juste à l'extérieur du village, et c'est à 10 minutes à pied du pont. Si vous avez un petit creux ou envie d'une boisson, vous pouvez vous arrêter au B&B Hängebrigge, à deux pas du pont. Nous nous y sommes arrêtés après notre visite et je pense que c'était l'endroit le plus agréable que nous avons vu lors de notre séjour. L'équipe, leurs sourires et même les petits cookies pour Winchy, tout était parfait. Au fait, la famille Kummer gère l'établissement. Le nom ne vous dit rien ? Alors vous n'êtes probablement pas un fan de snowboard. ? C'est la famille de Patrizia Kummer, multiple vainqueur du globe de cristal et médaillée d'or aux Jeux olympiques de Sotchi en slalom géant parallèle. Ses trophées et coupes sont exposés à l'intérieur. Et si vous n'avez vraiment pas envie de partir, vous pouvez également passer la nuit. Bien sûr, comme nous sommes dans un van, nous n'avons pas dormi là-bas, mais il ne fait aucun doute que l'accueil est ultra chaleureux.
Binn village and its surroundings
De Ernen, retour sur la route vers Binn, le petit village qui donne son nom à la vallée. Niché à 1400 mètres, Binn ne compte qu'une population permanente de 147 habitants. On se croirait arrivé au bout du monde. Et pourtant, en vous promenant dans les rues, vous pouvez encore déceler un peu d'animation. Plusieurs randonneurs profitant d'un verre en terrasse de l'emblématique Hôtel Offenhorn (un hôtel ouvert au 19e siècle pendant la période du tourisme anglais dans la vallée), la terrasse juste à côté du vieux pont de pierre diffuse les matchs de l'Euro sur un écran, et sur l'autre rive on aperçoit les clients du restaurant gastronomique Alburn finir leur café en terrasse. En termes de commerces, l'offre est relativement modeste, mais elle a le mérite d'être là. Le petit magasin Volg au centre du village a un peu de tout, ou plutôt, tous les essentiels. Nous avons été surpris de découvrir qu'il y avait même une brasserie artisanale dans le village ! Malheureusement, nous n'avons pas réussi à voir la brasserie ouverte ou à acheter leurs bières chez Volg, qui ne les vend pas. dommage ! Mais ne vous inquiétez pas, si nous n'avons pas pu en ramener, nous avons quand même goûté la bière locale lors d'une de nos randonnées ? Plus d'infos sur cette superbe brasserie, qui ne travaille que super localement (ils ont leur propre houblonnière), sur leur site web.
Twingi gorge trail and Lake Binn (Ze Binne)
Après une courte visite du village (admettons relativement rapide), nous nous sommes dirigés vers le Twingi gorge trail et le lac Binn. [Continuer la description.]
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.18/5.