Muselière Bouledogue Français : la seule adaptée à la race
Créé le 05 janvier 2022 par Doriane, Diplômée en éthologie animale
Muselière pour Bouledogue Français : choisir la muselière adaptée à la morphologie du Bouledogue Français. Conseil d'achat et d'utilisation ! Prix, solidité, confort.
Le Bouledogue Français, un chien au fort caractère ! Petit molosse trapu, le Bouledogue Français a un caractère bien trempé ! Issu de croisements entre le Bouledogue Anglais et les Terriers, la race a conservé le fort tempérament de ces chiens de chasse !
Ainsi, malgré un gabarit réduit, le Bouledogue Français ne se laisse pas impressionner par ses congénères quelle que soit leur taille. Courageux et vif, il démontre également une loyauté sans faille pouvant le rendre hargneux s'il n'est pas correctement sociabilisé !
La morphologie du Bouledogue Français
Reconnu par sa morphologie atypique, le Bouledogue Français a un crâne rond et aplati sur la partie postérieure (longueur égale dans le sens latéral et le sens longitudinal) ainsi qu'un front légèrement bombé hérité du Bouledogue Anglais. De plus, il dispose d'une face camuse (museau court et plat) et d'une large truffe retroussée à la mâchoire carrée caractéristique du molosse. Brachycéphale, le chanfrein du Bouledogue Français (partie située entre la truffe et le stop) comporte des plis concentriques diminuant sa capacité à s'oxygéner (Syndrome Obstructif Respiratoire).
Dans quelles conditions mettre une muselière ?
Le Bouledogue Français n'est soumis à aucune obligation de porter une muselière, contrairement aux races catégorisées. Cependant, certaines situations peuvent nécessiter le port partiel d'une muselière.
- En cas de trouble du comportement (agressivité, stress chronique)
- Lors des visites vétérinaires ou au sein d'une foule s'il ne réagit pas de manière appropriée
- En cas de maladie douloureuse ou convalescence compliquée
- En présence d'enfants ou personnes fragiles
- En cas de chien destructeur
Avis des utilisateurs
La muselière pour museau court Trixie est parfaite pour le Bouledogue Français ! Légère avec une large zone en maille respirante, la muselière permet à votre Bouledogue de respirer idéalement et de ne pas souffrir de la chaleur ! La sangle frontale est réglable en continu pour ajuster au plus près l'accessoire de la morphologie assurant un confort maximal.
Prendre les mesures pour la muselière du Bouledogue Français :
- Munissez vous d'un mètre ruban.
- Prendre la longueur de la truffe à la base de l'œil.
- Évaluer la circonférence en enroulant le mètre autour du museau à environ 1 cm de l'œil.
- Mesurer la longueur de la tête en partant de la naissance de l'œil jusqu'à derrière les oreilles.
Les maîtres de Bouledogue Français recommandent ces produits !
Le meilleur harnais pour Bouledogue Français : Le harnais anti étranglement optimise la circulation de l'air via la matière respirante Air mesh. Répartissant idéalement les tractions, le harnais libère les voies respiratoires et ainsi augmente les capacités d'endurance et de récupération.
Avis moyen: 4.04/5.