Le Blocage de Kilométrage : Tout ce que vous devez savoir
Si vous achetez ou vendez une voiture aux États-Unis, vous devez connaître la déclaration de divulgation du kilométrage. Il s'agit d'un document juridiquement obligatoire qui fournit des données relatives au kilométrage au moment où la voiture est transférée du vendeur à l'acheteur. En moyenne, les acheteurs de véhicules neufs conservent leur voiture pendant six à huit ans, mais les véhicules modernes peuvent souvent fonctionner pendant 20 ans ou plus s'ils sont bien conservés. Par conséquent, la plupart des voitures auront deux propriétaires ou plus au cours de leur vie et, comme vous l'avez peut-être remarqué, le changement de propriétaire est directement lié aux ventes. Il est donc nécessaire de disposer de documents précis pour effectuer cette transaction, et l'un de ces documents est la déclaration de divulgation du kilométrage (Odometer Disclosure Statement).
Objectif de la Déclaration de Divulgation du Kilométrage
Vous connaissez certainement le problème de la fraude au compteur kilométrique, qui sévit actuellement sur le marché de l'automobile. Utiliser l'écart de kilométrage pour vendre une voiture est une méthode bien connue pour obtenir un prix plus élevé. En d'autres termes, un véhicule ayant un kilométrage élevé se vendra probablement moins cher que la même voiture ayant moins de kilomètres. Les vendeurs peuvent donc être tentés d'utiliser divers outils pour cacher un kilométrage défavorable sur le compteur kilométrique de leur voiture.
Pour lutter contre la fraude au compteur kilométrique aux États-Unis, une loi fédérale sur le compteur kilométrique a été introduite. Selon cette loi, les vendeurs des 50 États américains doivent remplir la déclaration de divulgation du kilométrage si leurs véhicules ont moins de 16 000 livres et moins de 10 ans. Toute personne attrapée en train de ne pas déclarer un kilométrage modifié est sujette à une pénalité.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4/5.