Avis sur le vélo Van Rysel
Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel, a récemment présenté le vélo route carbone NCR de la marque Van Rysel. C'est le premier modèle à être dévoilé en 2023, portant le nom évocateur de NCR pour Néo raCeR. Ce nouveau cadre carbone se veut plus fun et accessible, avec une gamme débutant à seulement 1600 € en Shimano Tiagra.
Ce vélo a été conçu pour offrir des performances et de la vitesse tout en restant abordable financièrement. Il se veut également confortable et efficace, adapté aux débutants souhaitant vivre leurs premières expériences de performance sur un vélo de route. De plus, il est polyvalent et peut même être utilisé sur des chemins peu accidentés.
Le cadre NCR est disponible en 6 tailles, du 2XS à XL, et pèse 1203 grammes. La fourche quant à elle pèse 413 grammes. Le design du cadre est moderne et épuré, avec des haubans rejoignant le tube de selle bas. Il offre un dégagement de pneus de 35 mm, permettant d'explorer différents types de terrains.
Disponible en plusieurs configurations, dont Shimano Tiagra, Sram Apex, Sram Rival et Shimano 105, ce vélo propose une géométrie proche des standards des vélos coursiers. La version de base est proposée à 1600 € avec un équipement Shimano Tiagra, des roues Mavic Aksium et des pneus Hutchinson Perf Black.
Malgré son prix abordable, le vélo Van Rysel NCR CF offre un poids de 9 kg sans pédales, grâce à ses composants en aluminium et ses freins à disques hydrauliques. La garantie est de 5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces détachées, assurant une certaine tranquillité d'esprit aux utilisateurs.
Avis des utilisateurs
- Marc : "Enfin des vélos 'accessibles', il était temps. Marre de tous ces vélos à 20.000€ qu'on se contente de regarder. sans rêver!"
- Garib : "Une proposition intelligente qui permet en jouant sur les pneus et les roues d'avoir un vélo route/gravel ou un 'mulet'."
- Merlin : "Pour le 105, lors de la présentation à Velofollies, il y avait une spécification de Shimano 105 12s mécanique sur le site de VR, maintenant supprimée."
- Grichka : "Les vélocistes touchent le 105 12v, donc Di2 uniquement, à 1800€. Donc même avec un effet de volume, je ne vois pas comment DKT pourrait sortir ce vélo en 105 à moins de 2800/3000€."
- Pascalpi45 : "Le problème de Décathlon, c'est qu'ils mettent en avant un prix. Parce que leurs ateliers sont tout juste bons à dévoiler une roue, tout le reste se faisant à l'atelier régional."
Avis moyen: 4.13/5.