Épilation laser blonde avis
L'épilation laser : est-elle possible sur les poils blonds ?
Être blonde fait-il partie des contre-indications de l'épilation laser ? Le laser est-il une méthode d'épilation efficace sur tous les poils ? Cette épilation définitive fonctionne avec les rayons lumineux du laser prévus pour détecter la mélanine. Voyons quelle est cette molécule, ainsi que son rôle dans la réussite d'un traitement d'épilation au laser. Vous saurez ainsi si l'on peut s'épiler au laser lorsqu'on est blonde.
L'épilation laser, une méthode qui fonctionne avec la mélanine
Pour comprendre pourquoi l'épilation laser ne fonctionne pas toujours pour les blondes, il convient de s'intéresser à la mélanine. Cette molécule, responsable de la couleur des poils, joue un rôle majeur dans la réussite d'un traitement d'épilation au laser.
Comment fonctionne le traitement de l'épilation au laser ?
Le laser utilisé pour cette méthode d'épilation définitive envoie un faisceau lumineux. Ce rayon a pour fonction de repérer la mélanine présente dans les poils afin de les éradiquer. Plus précisément, le rayon du laser chauffe le bulbe du poil pour le brûler, empêchant ainsi la repousse. Il faut plusieurs séances d'épilation espacée de plusieurs semaines pour un résultat optimal.
- La mélanine est un pigment chez l'humain.
- Elle colore les yeux, la peau, les cheveux et les poils.
Les poils blonds, une pilosité qui ne convient pas à l'épilation laser ?
Non, l'épilation laser n'est pas contre-indiquée si vous êtes blonde. Cependant, le traitement dépend aussi de la pigmentation de vos poils. Plus le poil est chargé en mélanine, plus l'épilation est simple et efficace. Pour savoir si vous pouvez réaliser une épilation laser, le mieux est de prendre rendez-vous pour une consultation auprès du médecin dermatologue de votre centre esthétique.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.96/5.