Peinture anti-bruit : Avis des consommateurs
2020, l’année COVID-19. La prolifération du virus a poussé le gouvernement français à prendre des mesures pour limiter les relations interpersonnelles et maintenir la distanciation sociale. Confinements, couvre-feux, autorisations pour déplacements, télétravail, fermeture de secteurs d'activité, . Pour freiner la propagation du virus, nous avons été contraints de nous isoler dans nos logements. Notre vie quotidienne, nos habitudes ont été bouleversées.
Une réponse à cette problématique suscite tout particulièrement l'intérêt des personnes en quête de confort auditif : les peintures acoustiques ou peintures isolantes phoniques. Faciles à appliquer et abordables, elles réduiraient significativement le bruit perçu.
Musique, conversations à voix haute, pleurs, circulation automobile, trafic aérien. Un véritable coussin d'air qui absorberait tous les bruits provenant de votre domicile, de l'appartement mitoyen ou de l'extérieur. Une application très simple.
Prix et efficacité
Une sous-couche phonique coûte environ 20 € par litre. Ajoutez 25 euros par litre pour la peinture antibruit.
Le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) a évalué le pouvoir insonorisant des peintures acoustiques. Selon cette analyse, l'application d'une peinture acoustique s'accompagne d'une diminution du niveau sonore de 3 à 15 dB, selon les fréquences. Une légère correction phonique, principalement sur les sons stridents et aigus.
Opinion des utilisateurs
La réduction du bruit se traite pendant les travaux de rénovation. Un bruit régulier perturbe votre confort quotidien. Une véritable nuisance qui peut affecter votre bien-être personnel et par conséquent votre qualité de vie.
En cas de nuisances sonores répétées en copropriété, plusieurs recours sont possibles : privilégier le dialogue, contacter le syndic de copropriété, recourir à un conciliateur de justice, etc.
Avis moyen: 4.22/5.