Avis Garmin Forerunner 45
Pour un triathlète non professionnel, la montre GPS est un appareil qui l’accompagnera à chaque entraînement, que ce soit dans l’eau, à vélo ou en baskets, de la première séance jusqu’au jour de la course. Trouver la meilleure montre GPS de triathlon, celle qui convient à vos besoins et vos objectifs, est crucial. Il vaut mieux ne pas se tromper de montre GPS puisqu’un mode triathlon est indispensable pour pouvoir enchaîner les 3 disciplines avec prise en charge des transitions.
Autrefois réservé au haut de gamme, on trouve en 2024 des montres GPS avec un mode triathlon à moins de 200€. Quand on monte en gamme, on gagne en capacité d'analyse et de conseil. Les outils d'analyse et de gestion ont progressé, avec notamment la généralisation de la puissance en course à pied et la prise en compte de la variabilité de fréquence cardiaque.
L’année 2024 va probablement marquer la bascule vers les montres GPS à écran AMOLED, à l'instar des triathlètes professionnels. Cependant, certains dilemmes peuvent se poser en termes de lisibilité à vélo avec les tactiques d'économie d'énergie des écrans AMOLED.
Garmin Forerunner 965 : la meilleure en complément d’un compteur
- Taille de boitier : 47 mm x 13,2 mm
- Poids : 52 g
- GNSS double fréquence : oui
- Alti : barométrique
- Cardio : optique + ceinture ANT+/Bluetooth
- Puissance en course à pied : Stryd, ceinture HRM-Run/HRM-Tri/HRM-Pro ou au poignet
- Puissance à vélo : capteur ANT+/Bluetooth
- Autonomie : 31 h
La FR965 est la meilleure montre GPS pour le triathlon. Son écran AMOLED offre de nombreuses améliorations, avec une meilleure résolution et une interface graphique plus belle. Dotée de fonctionnalités avancées comme la cartographie routable et le lecteur de musique, elle est complète dans chaque compartiment de fonctionnalités.
Ne craignez pas pour l’autonomie, car la puce GPS basculera automatiquement entre GPS seul et multi-GNSS double fréquence en fonction de la qualité du signal GPS pour une autonomie de 22 h d’enregistrement.