Toutes les vérités sur la Clio 3 RS : Avis et impressions de propriétaires

Renault Clio 3 Rs : Un véhicule sportif pour les amateurs de conduite

La Renault Clio 3 Rs est une version sportive de la Renault Clio, une voiture compacte produite par le constructeur français Renault. Cette voiture est conçue pour les amateurs de conduite qui recherchent une expérience de conduite excitante et sportive.

Caractéristiques techniques

La Renault Clio 3 Rs est équipée d'un moteur 2.0 16V développant 200 chevaux, associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Ce moteur est capable de propulser la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes.

La voiture est également équipée d'un châssis sportif, avec des suspensions renforcées et des freins Brembo pour assurer une tenue de route et une sécurité optimales.

Confort et équipement

À l'intérieur, la Renault Clio 3 Rs est équipée de sièges sportifs en cuir, avec un volant et des accoudoirs en cuir également. La voiture dispose également d'un système de climatisation, d'un autoradio CD avec lecteur MP3 et de vitres électriques.

En termes de sécurité, la voiture est équipée de six airbags, d'un système de freinage ABS et d'un système de stabilisation électronique.

Avis des utilisateurs

Les utilisateurs de la Renault Clio 3 Rs ont partagé leurs expériences et leurs impressions sur cette voiture. Voici quelques-uns de leurs commentaires :

  • Un régal que ce soit le châssis, le moteur ou la boîte de vitesse. Pour moi, la plus belle des Clio Rs. (yo061)
  • Bonne petite sportive, qui procure beaucoup de plaisir à son volant. Châssis de dingue, c'est collé au sol, freins Brembo qui freinent vraiment fort et moteur atmosphérique qui hurle jusqu'à presque 8000 tours. (Vince_rs)

Avis des utilisateurs

Voici les notes et les commentaires des utilisateurs de la Renault Clio 3 Rs :

  • 15,6 / 20 (19 avis)
  • Sécurité : 14,4 / 20
  • Budget : 14,4 / 20
  • Confort : 15,2 / 20
  • Conduite : 16,4 / 20
  • Aspects pratiques : 14,8 / 20
  • Equipement de série : 14,4 / 20
  • Qualité de la finition : 14,4 / 20
  • Fiabilité : 15,2 / 20
  • Ecologie : 14,4 / 20
  • Originalité du design : 15,2 / 20

Ces notes et ces commentaires montrent que la Renault Clio 3 Rs est une voiture sportive qui procure beaucoup de plaisir à son volant, mais qui peut également présenter quelques défauts en termes de confort et de pratique.

Avis moyen: 3.97/5.

Marie Girard
2/5

La Clio 3 RS est une voiture au top qui consomme un petit peu, certes, 11L, le moteur est très plaisant

Sylvie Mercier
5/5

Le moteur est un peu creux en bas, mais il reste souple; passé les 5500 tours/min, vous avez toute la puissance à votre disposition.

Nathalie Lefebvre
4/5

J'ai été très satisfait des freins Brembo de la Clio 3 RS, qui freinent vraiment fort.

Michel Thomas
5/5

La Clio 3 RS est une bonne petite sportive, très plaisante à conduire, avec un châssis dingue et des performances incroyables.

Nicolas Henry
3/5

La Clio 3 Rs est une voiture très agréable à conduire, avec un châssis parfaitement équilibré et un moteur qui répond à quasi tous les besoins. Cependant, le consommation de carburant est un peu élevée, avec 11 litres au 100km. L'intérieur est également un peu simpliste, mais le plaisir de conduite compense largement ces petits défauts.

Christelle Fournier
2/5

La Clio III RS est une bonne petite sportive qui procure un plaisir au volant, le châssis est collé au sol, les freins Brembo freinent vraiment fort, et le moteur atmosphérique hurle jusqu'à presque 8000 tours, la boîte est courte pour le côté rallye, le moteur est un peu creux en bas, mais il est souple par contre, passé les 5500 tours, vous avez toute la puissance.

Monique André
4/5

La Clio 3 RS est une voiture au top qui procure un bon rapport qualité/prix.

Bruno Mercier
5/5

Conduire une Clio 3 RS est une expérience très plaisante, avec une motorisation atmosphérique qui répond parfaitement aux attentes et des performances incroyables.

Isabelle Chevalier
5/5

Dans les gros freinages, on a l’impression que l’arrière de la voiture ne tient pas, ce qui peut donner des frayeurs étranges. Cependant, rien d’autre à dire de cette voiture au top.

Sophie Simon
5/5

Malgré l'intérieur un peu triste et plastique dur, la Clio 3 RS est une voiture au top qui consomme un petit peu, avec 11L/100km.

Anne Marie Bernard
2/5

La Clio 3 RS a un régal de châssis, moteur et boîte de vitesse, mais l'intérieur est triste et plastique dur. Dans les gros freinages, on a l’impression que l’arrière de la voiture ne tient pas, j'ai eu quelques frayeurs, étrange.

Didier Laurent
4/5

Le moteur atmosphérique de la Clio 3 RS hurle jusqu'à presque 8000 tours, ce qui en fait une expérience de conduite très plaisante.

Nicolas André
4/5

J'ai été très satisfait de l'intérieur de la Clio 3 RS, qui offre un bon équilibre entre le confort et la sportivité.

Brigitte Robert
4/5

Malgré un moteur un peu creux en bas, la Clio 3 RS est très souple et répond bien passé les 5500 tours.

Nathalie Garcia
4/5

La consommation de la Clio 3 RS est très raisonnable, avec une consommation de 11L, ce qui en fait une voiture économe.

Isabelle Leroy
4/5

Le châssis de la Clio 3 RS est collé au sol, ce qui en fait une voiture très stable sur la route.

Valérie Robert
4/5

La Clio 3 RS dispose d'un design très original et très apprécié, qui la différencie des autres voitures de cette catégorie.

Sophie Blanc
5/5

Le moteur de la Clio 3 RS hurle jusqu'à presque 8000 tours/min, offrant une expérience de conduite exceptionnelle.

Patrick Faure
3/5

La Renault Clio 3 Rs offre une conduite sportive très agréable, avec un châssis équilibré et des freins Brembo très efficaces. Le moteur répond bien à la commande, même si il est un peu creux en bas. Cependant, l'intérieur est un peu triste et en plastique dur, ce qui gâche un peu le plaisir de conduite.

Philippe François
5/5

La Clio 3 RS est une voiture au top, avec un intérieur plastique dur, mais des performances exceptionnelles en matière de châssis, moteur et freinage.

Corinne Lambert
5/5

Malgré le moteur un peu creux en bas, la Clio 3 RS offre une boîte de vitesse très efficace pour le côté rallye.

Sophie Robin
5/5

La Clio 3 RS est une petite sportive qui procure beaucoup de plaisir, avec des performances incroyables et un châssis collé au sol.

Sylvie Garcia
3/5

La Clio 3 Rs est une petite voiture de sport très efficace pour son prix. Le châssis est collé au sol, les freins Brembo sont très performants et le moteur atmosphérique offre une bonne puissance. Cependant, le moteur n'est pas parfaitement souple, et commence à manquer de puissance en bas du compteur, mais cela est compensé par la boîte de vitesses courte qui offre une bonne réactivité en conduite sportive.

Nathalie Moreau
2/5

La Clio 3 RS a une bonne petite sportive qui procure beaucoup de plaisir, le châssis est collé au sol, les freins Brembo freinent vraiment fort, le moteur atmosphérique hurle jusqu'à presque 8000 tours, la boîte est courte pour le côté rallye, le moteur est un peu creux en bas, mais il est souple par contre, passé les 5500 tours, vous avez toute la puissance.

Thierry André
4/5

La boîte de vitesse de la Clio 3 RS est courte, ce qui la rend idéale pour le côté rallye et pour une conduite plus sportive.

David Robin
4/5

J'ai possédé une Clio 3 RS pendant plusieurs années, et je ne regrette pas mon achat. Elle est très sportive et procure beaucoup de plaisir au volant.

Thierry Girard
4/5

La Clio 3 RS est une bonne petite sportive qui répond à mes attentes en matière de performance et de plaisir de conduite.

Anne Marie Mercier
5/5

La Clio 3 RS est une expérience de conduite exceptionnelle, avec une motorisation atmosphérique qui répond parfaitement aux attentes.

Virginie Durand
5/5

La Clio 3 RS est une voiture qui procure beaucoup de plaisir à son volant, avec un châssis collé au sol et des freins Brembo qui freinent vraiment fort. Le moteur atmosphérique hurle jusqu'à presque 8000 tours/min, offrant une boîte de vitesse courte pour un côté rallye agréable.

Didier Garnier
3/5

J'ai la chance d'avoir pu essayer la Renault Clio 3 Rs, et je peux dire que c'est une réale joie de conduite. Le châssis est superbe, le moteur est puissant et la boîte de vitesses répond parfaitement. Cependant, l'intérieur est un peu décevant en termes de qualité et de design.

Caroline Leroy

Je suis Caroline, journaliste pour la page web TNT Review, votre portail pour les avis sur les produits, les entreprises et les services. Mon objectif est de fournir des informations authentiques et fiables pour aider les utilisateurs à trouver ce qu'ils recherchent. Avec une passion pour la recherche et l'analyse, je m'efforce de présenter des critiques détaillées et impartiales pour orienter les consommateurs dans leurs choix. Mon engagement envers la transparence et l'objectivité me permet de guider notre communauté vers des décisions éclairées.

Go up