DisBioVance : un complément alimentaire pour protéger la peau du soleil
Une exposition prolongée au soleil est nocive pour la peau. En plus d'augmenter les risques de cancer, les UV accélèrent le vieillissement cutané et peuvent accentuer les taches brunes sur le visage. Il est donc nécessaire de bien préparer votre peau avant l'arrivée de l'été en plus d'une bonne protection solaire.
Une alimentation saine et variée
L'impact de l'alimentation sur la peau n'est plus à prouver. La vraie beauté vient aussi de l'intérieur. Il faut donc veiller à manger sainement et de manière diversifiée au quotidien. Certains nutriments sont d'autant plus intéressants pour entretenir une belle peau et renforcer la barrière cutanée de l'épiderme.
- Les vitamines A, C et E ont une influence positive sur l'épiderme et les vitamines B jouent aussi un rôle sur la peau.
- Les aliments riches en antioxydants tels que les fruits et les légumes ont un effet protecteur sur l'ensemble de l'organisme et donc sur les tissus cutanés.
- Misez sur les végétaux riches en couleurs pour vous donner une bonne mine Ils sont concentrés en caroténoïdes, des pigments naturels comme le béta-carotène dans les carottes et le lycopène dans les tomates.
L'hydratation : la clé d'une belle peau
L'hydratation de votre peau est essentielle tout au long de l'année. Mais en été, le soleil assèche davantage l'épiderme. En hydratant en profondeur, l'aspect de la peau sera plus ferme et rajeuni. Il est donc conseillé de boire 1,5 litres d'eau par jour.
Bien hydrater la peau ne s'arrête pas à boire de l'eau. Il faut également la nourrir en lui apportant les bons lipides. En effet, les membranes des cellules de l'épiderme sont riches en graisses, en particulier en oméga 3 et 6, ce qui leur donnent une certaine souplesse et élasticité.
Misez sur les antioxydants
Même si une exposition solaire modérée reste bénéfique pour la synthèse de la vitamine D, une exposition trop longue peut être pro-oxydante. Les rayons UV élèvent le stress oxydant et la fabrication de radicaux libres. Ils participent ainsi à la naissance des rides.
Faire le plein d'antioxydants est donc l'idéal pour se protéger du soleil et réduire les dommages causés par les UV sur les cellules de la peau. De nombreux extraits végétaux sont riches en antioxydants comme le marc de raisin (polyphénols, proanthocyanidine), la grenade (acide ellagique), le melon (SOD),…
Se protéger des risques d'hyperpigmentation
Le soleil augmente aussi les risques d'hyperpigmentation qui correspond à une production excessive de mélanine par la peau (mélanogénèse). Elle se traduit par l'apparition de taches foncées et persistantes sur les zones exposées comme le visage, le décolleté et le cou.
La micronutrition peut aider à prévenir et à atténuer ces tâches cutanées. Certains extraits de plantes riches en polyphénols ont fait leurs preuves pour réduire l'hyperpigmentation cutanée comme le Pycnogénol®, un extrait d'écorce de pin maritime des Landes.
Avis des utilisateurs
Voici quelques avis des utilisateurs qui ont essayé DisBioVance :
- J'ai essayé DisBioVance pendant l'été dernier et j'ai remarqué une amélioration significative de la qualité de ma peau. Elle est plus ferme et plus rajeunie. - Marie, 32 ans
- J'ai toujours eu des problèmes de taches brunes sur le visage, mais depuis que j'ai commencé à prendre DisBioVance, elles ont disparu. Je suis très satisfaite - Sophie, 41 ans
- Je prends DisBioVance depuis quelques mois et j'ai remarqué que ma peau est plus résistante aux agressions extérieures. Je suis très content de ce produit - Pierre, 29 ans
Avis moyen: 3.8/5.