Beretta BRX1 : Une carabine moderne pour les chasseurs expérimentés
Dans notre test, la carabine linéaire BRX1 de Beretta a été associée à une lunette Burris Four Xe 2.5-10x50. Le duo a dû faire ses preuves lors de chasse de réduction du chevreuil. Pour la destruction de sanglier la nuit, cette combinaison a été complétée par un clip-on thermique Nighthunter C35 de la marque Steiner. Nous vous emmenons avec nous lors de ce test grandeur nature.
Avec le Beretta BRX1, le chasseur et tireur expérimenté Gert Mürmann a pu abattre deux biches en quelques secondes. Ce combo est intéressant pour le chasseur à bien des égards, car vous pouvez l'utiliser tout au long de l'année. Vous pouvez l'utiliser pour chasser aussi bien le cerf que le chevreuil à l'approche et bien entendu cette arme est toute indiquée pour les grandes battues hivernales au sanglier.
Caractéristiques de la Beretta BRX1
- Culasse linéaire totalement ambidextre
- Disponible en 3 longueurs de canon : 51 cm dans les calibres .308 Winchester et .30-06 Springfield, 57 cm dans les calibres 6.5 Creedmoor, .308 Winchester, .30-06 Springfield et .300 Winchester Magnum
- Excellente précision, fluide et fiable
- Prix abordable
Lunette Burris Four Xe 2,5-10x50 : une optique typique pour la chasse à l'affût, équipée d'un réticule illuminé avec 11 plages de réglages de luminosité. Elle s'est avérée efficace à l'aube et au crépuscule. Associée au clip-on thermique Steiner Nighthunter C35, elle a permis de continuer la chasse après la tombée de la nuit.
Avis des utilisateurs
Cet article met en lumière les performances et la polyvalence de la Beretta BRX1 lors de diverses situations de chasse. La combinaison avec la lunette Burris et le clip-on thermique Steiner a été très appréciée par les chasseurs expérimentés.