Cider Avis Éthique
Alors que les marques de fast fashion sont décriées ces derniers temps, et que les consciences s’éveillent face aux ravages de cette industrie, une nouvelle marque a réussi l’impensable : détrôner le géant Shein. Entre stratégie marketing soutenue par les CGU et greenwashing, découvrez comment Cider s’impose comme la nouvelle puissance de l’ultra fast fashion.
L’arrivée de Cider en France, la marque en ligne n°1 de la fast fashion
La marque en ligne Cider a été conçue pour venir proposer des pièces et looks à la génération z. Pensée comme les autres marques de fast fashion, la marque propose des pièces sans cesse renouvelées et à petits prix, en surfant sur les tendances actuelles, comme celle du y2k style que l’on décortiquait dernièrement.
Cependant, la marque se distingue des autres en jouant sur des modèles plus variés, correspondant davantage à leur cible, et surtout en mettant en avant des moods et esthétiques dignes de Pinterest. Cottagecore, rêveuse, humeur mignonne… Les acheteurs peuvent naviguer à travers diverses catégories, et se créer des total looks à l’image de ceux portés par leurs Instagrameurs et stars préférés.
La marque, soutenue par des investisseurs tels qu’A16z, DTS global (ayant investi dans Tik Tok), et MSA Capital, a notamment vu son taux de valorisation dépasser le milliard de dollars à la rentrée 2021, et a connu une croissance de 1 686 % entre 2021 et 2022.
Comment le client est au centre de la stratégie marketing de Cider ?
Là où la marque Cider a su se démarquer, c’est par sa stratégie marketing. S’adressant à une cible jeune, et ultra présente sur les réseaux, la nouvelle marque de fast fashion a su tirer son épingle du jeu grâce aux nouveaux canaux de communication.
Créée dans le contexte du Covid, la marque a pu bénéficier des confinements et de l’utilisation accentuée des réseaux sociaux, pour y développer son audience et convertir de nouveaux clients. Si la marque est devenue populaire aussi rapidement, cela s’explique notamment par l’effet vitrine qu’a eu le réseau Tik Tok pour la marque.
Avec la tendance des vidéos haul et try-on, Cider a pu bénéficier de CGU et ainsi de publicités gratuites, la propulsant au rang qu’elle occupe désormais de grande puissance de la fast fashion.
Est-ce que Cider est éthique ou utilise-t-elle le greenwashing ?
Les consommateurs se trouvent de nos jours dans un entre-deux lorsqu’il s’agit d’acheter des nouvelles pièces. A savoir : acheter fréquemment des nouvelles pièces tendances, à petit prix, chez des marques à la production non-responsable. Ou bien, privilégier des marques aux pièces intemporelles, un peu plus chères, mais conçues de manière écologique et éthique ?
Avec l’éveil des consciences sur la situation actuelle du monde, et l’urgence de revoir ses habitudes, des anciens consommateurs de fast fashion ont revu leur manière de consommer, afin d’avoir un impact plus aligné avec leurs valeurs. C’est ainsi un nouveau paramètre à prendre en compte pour les marques, afin de ne pas perdre en puissance.
La réalité de Cider est la même que celle de Shein et toutes les autres marques de Fast Fashion. Pour permettre le renouvellement constant des collections, avec des pièces par.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.68/5.