Sprox - c'est quoi cette marque de pompes ?
Vue dans le métro l'autre jour, cette campagne d'affichage (assez massive visiblement) pour une marque de chaussures quasi-inconnue. Vous admirerez la pose tango (assez inhabituelle dans une pub pour une marque de chaussures), mais surtout, le jeu de mots dans le slogan - un peu facile - "Superior shoes for Superior Sex" où le très suranné "sexe faible" féminin devient le "sexe supérieur". Une manière de flatter la dose de féminisme chez chacune d'entre nous.
Mais en renvoyant implicitement à cette expression de "sexe faible", sur le coup, les publicitaires ont été doublement très cons maladroits en jouant sur le pseudo-féministe hypocrite, et en cherchant à caresser dans le sens du poil l'ego des femmes. Enfin des chaussures pour les filles 😉
Erreur marketing sur la marque même Sprox c'est bien le nom de la marque de chaussures - ça sonne tout de même assez laid et ringard (un peu comme un médicament), il faut bien le dire. en tous cas, une rapide Googlesearch montre que cette marque belge suscite déjà des ricanements sur certains blogs.
L'auteure
Capucine Cousin, journaliste à L'Agefi. Spécialisée en économie, GAFAM, IPO, Bourse, actu US, sciences & innovation, high tech, télécoms, marketing. Pilote de ce blog depuis 12 ans (!). Passée par Challenges, Stratégies, 20minutes.fr, L'Entreprise (Groupe Express), j'ai également signé dans Les Echos, L'Usine Nouvelle, ZDNet, le Moci, Terra Economica, et d'autres. Auteure de Netflix & Cie, histoire d'une (r)évolution (Armand Colin, 2018), Tout sur le Web 2.0 (ed. Dunod, juin 2008, rééd. juillet 2010), Du web 2.0 au Web 3.0, passée par la case radio dans "La French Connection" (LCI Radio).
Le Blog
Dédié à plusieurs facettes de l'actu qui l'intéressent le plus, nouvelles tendances de consommation (consumérisme ?), pub et marketing, innovations, sciences, cinéma. Toujours sous ce prisme : comment les technologies influeront sur les usages de demain.