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Rich Content, Rich Media, Rich Snippet : ces appellations peuvent sembler obscures pour certains. Cependant, leur maîtrise est devenue essentielle pour améliorer le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous aide à mieux comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui constituent un des formats par excellence de Rich Content.
Rich Content, Rich Media, Rich Snippet : quelques définitions pour commencer
Pour mieux comprendre les enjeux associés aux contenus riches, commençons par donner quelques éléments de définition. Les Rich Content désignent des contenus multimédias « avancés », incluant des formats variés comme des images, vidéos ou des sons. Ces contenus visent à dynamiser un contenu textuel, à enrichir un support de communication ou un site web. Chaque contenu enrichi utilise une technologie d’affichage dynamique. Les termes de Rich Content et de Rich Media sont synonymes.
Voici quelques exemples de Rich Media parmi les plus fréquemment utilisés :
- Les GIF, qui sont des images animées souvent utilisées pour ajouter une touche dynamique à une conversation écrite sur les applications de messagerie.
- Les bannières visuelles animées, qui servent à capter l’attention des visiteurs sur les sites web.
- Les vidéos intégrées, qui créent un élément de surprise au milieu des contenus web.
Les Rich Snippets (aussi appelés extraits enrichis)
Les Rich Snippets désignent les contenus riches ou données structurées qui s’affichent sur Google et les autres moteurs de recherche pour enrichir les résultats de recherche. Ils servent à faciliter la compréhension du contenu. Les avis clients sont le type par excellence de Rich Snippets.
Avis des utilisateurs
Les avis clients sont le type par excellence de Rich Snippets. Ils jouent un rôle clé pour les consommateurs pendant leur parcours d’achat. Les personnes qui achètent en ligne sans consulter d’avis clients et sans être influencées par eux sont minoritaires. Les avis clients sont à la fois des éléments de réassurance et des éléments de preuve sociale. Il n’est pas étonnant qu’un résultat dans Google présentant des avis clients sous forme de Rich Snippet génère un meilleur taux de clic.
Quels sont les bénéfices des Rich Content sur le référencement ?
Ces données ne devraient pas vous surprendre : 87 % des Français regardent les avis clients avant d’acheter. La présence d’un Rich Snippet dans un résultat de recherche augmente son taux de clic (CTR) de 17 %. Les avis clients jouent un rôle clé pour les consommateurs pendant leur parcours d’achat.
Avis clients et référencement Google : comment passer à l’action ?
Google favorise aujourd’hui les sites web qui collectent les avis des utilisateurs. Pour apparaître en Rich Snippet, les avis clients doivent être collectés par un tiers de confiance expert en collecte d’avis clients. C’est une règle imposée par Google depuis 2019. Seule l’utilisation d’une plateforme fiable de collecte d’avis clients permet d’inclure les étoiles sur le moteur de recherche.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.96/5.