Avis des utilisateurs
Neo Collagen Verisol avis : Produit Miracle ou Arnaque ? Le Verdict
Le collagène est une protéine dont le rôle au sein de l’organisme est de lier les tissus cellulaires, tout en participant à l’élasticité, la fermeté, la souplesse et la bonne hydrations de ceux-ci. Il est également important pour la santé articulaire – os tendons, cartilages, ligaments – et pour la majorité des organes internes. Toutefois, dès 30 ans, la production de collagène par l’organisme se réduirait d’environ 1 % / an, et sans un apport suffisant en vitamines et acides aminés, via l’alimentation, il est difficile d’y faire face. Certains compléments alimentaires comme ce Neo Collagen Verisol de Biovancia peuvent faire office de solution, pour prendre soin de la peau, des ongles, des cheveux, de manière naturelle. Est-ce efficace ? Que contient ce produit ? Comment agit-il ? C’est ce qu’on détaille dans cet avis sur Neo Collagen Verisol.
Neo Collagen Verisol, c’est quoi ?
Neo Collagen Verisol est un complément alimentaire naturel, riche en collagène et en vitamine C, présenté comme un produit beauté pour prendre soin de la peau, des cheveux et des ongles. Il est proposé par les laboratoires Biovancia, spécialisé en compléments alimentaires à base de plantes et de minéraux, qui dispose d’une large gamme de solutions pour soutenir l’organisme et le métabolisme dans leurs actions quotidiennes. Le collagène est un élément essentiel de notre organisme, aussi bien pour la bonne santé articulaire que pour notre apparence. Cette protéine, composée d’une chaîne d’acides aminés, est produite naturellement par l’organisme, et une bonne alimentation peut être une source d’acides aminés favorisant cette production. Toutefois, avec le vieillissement et une hygiène de vie pas toujours aussi bonne que ce qu’elle devrait être, ce collagène vient à manquer. Quand sa production décroît, on peut faire face à divers maux tels que :
- Des problèmes de peaux: rides, rides, teint terne, sécheresse cutanée
- Une perte de fermeté et de souplesse de la peau
- Des cheveux moins brillants, qui se cassent plus vite et qui poussent plus lentement
- Des ongles plus fragiles, cassants, qui peuvent se dédoubler
- Certains troubles articulaires, avec des faiblesses au niveau des ligaments, des tendons et du cartilage, qui provoquent douleurs et gênes
- Une sécheresse oculaire qui peut causer des irritations et entraîner une fatigue accrue
C’est dans ce cadre que le Neo Collagen Verisol pourrait s’avérer intéressant. Sa formule associe des ingrédients naturels pour aider l’organisme à refaire des réserves de collagène, dans le but d’améliorer l’état de la peau, des ongles, des cheveux, en priorité. Dans la suite de cet avis sur Neo Collagen Verisol, on explique à qui il s’adresse et de quelle manière sa composition pourrait stimuler cette production de collagène.
À qui se destine Neo Collagen Verisol ?
Le Neo Collagen Verisol est une formule adaptée à un usage par les hommes comme par les femmes. Il s’adresse à tout individu qui constate une dégradation de sa production de collagène, en réalisant que sa peau est moins éclatante, que ses cheveux sont plus cassants et ont tendance à sembler rêches, que ses ongles manquent de solidité. Comme on l’a évoqué, la production de collagène diminuerait, dès 30 ans, d’environ 1 % chaque année. Cela fait partie du processus de vieillissement et toute personne souhaitant en ralentir les effets pourrait, en combinaison avec une hygiène de vie plus saine, envisager l’utilisation d’un complément alimentaire comme le Neo Collagen Verisol. Comme on le développe ci-dessous, sa formule mise sur la synergie de deux ingrédients naturels, pour conférer ses éventuels bénéfices.
Quels sont les ingrédients de Neo Collagen Verisol ?
Le Neo Collagen Verisol associe deux ingrédients sains pour sa formule : un collagène breveté (Verisol®) et de la vitamine C. Le collagène Verisol® est un agent actif qui pourrait stimuler la production naturelle de collagène et ralentir sa diminution. Il faut savoir que les acides aminés, qui composent cette protéine, sont reliés entre eux par des peptides. Dans le collagène de Biovancia, composé de bio-peptides de collagène bovin, ces éléments seraient reconnus par les cellules de la peau et participeraient ainsi activement au processus de régénération des tissus dermiques. Une étude, menée sur 114 femmes âgées de 45 à 65 ans et mise en avant par la marque sur son site officiel, indique une réduction de 20 % des rides autour des yeux, après une utilisation de 4 semaines de cette forme de collagène. Son action serait également bénéfique pour les cheveux, qui gagneraient en force et en épaisseur, et pour les ongles qui deviendraient plus robustes et profiteraient d’une croissance plus rapide. De son côté, la Vitamine C, essentielle au bon fonctionnement de l’organisme d’une manière générale, pourrait contribuer à la formation naturelle de collagène, en soutenant sa production. Elle a un effet anti oxydant reconnu, qui ralentirait le vieillissement cellulaire en luttant contre le stress oxydatif. Avec une association de 2 500 mg de collagène Verisol® et de 50 mg d’acide l-ascorbique (Vitamine C), ce complément alimentaire mise sur le naturel pour ses supposés effets. Si sa formule est sans gluten, on notera que ce n’est pas un produit vegan, ce qui mérite d’être mentionné pour les éventuels adeptes de ce régime. On poursuit cet avis sur Neo.
Avis moyen: 4.09/5.