Réopro AI Avis
Jeudi 25 avril 2024 - Les investisseurs ont encore environ 4 jours pour participer à la prévente de Slothana (SLOTH) une crypto de la blockchain Solana axée sur la thématique du 420 (20 avril). En un mois, le projet a réussi à récolter plus de 15 millions de dollars au cours de sa prévente qui s’achèvera le 29 avril prochain, selon le compte à rebours présent sur son site web. En effet, en début de semaine dernière, l’événement avait déjà atteint les 10 millions de dollars récoltés et enregistre près de 5 millions de dollars supplémentaires depuis le début de cette semaine. L’intérêt accru pour Slothana a été notamment stimulé par le 20 avril, qui marquait à la fois le 4e halving du Bitcoin et la célébration de la Journée internationale du Cannabis. Lundi prochain, au terme de la prévente, une date pour l’airdrop du projet sera annoncée, ce qui pourrait stimuler encore plus l’intérêt pour SLOTH dans les semaines à venir. De même, l’équipe de Slothana envisage de lister la crypto sur les exchanges.
Alors, en quoi Slothana se distingue-t-il de ses prédécesseurs bien établis comme Pepe et Doge? Tout d’abord, il représente authentiquement la culture stoner, une thématique jusqu’ici très peu explorée en crypto. À ce jour, diverses communautés cryptos ont su capitaliser sur le thème du 4/20. Par exemple, la communauté du Dogecoin, la “Doge Army” a choisi le 20 avril pour marquer la Journée internationale du Doge en raison de ses connotations irrévérencieuses et de son attrait mémorable. Mais Slothana va encore plus loin, en capitalisant aussi sur l’attrait autour du jeton Slerf. De fait, SLOTH met en avant, le mème unique d’un paresseux aux yeux rouges scotché à son bureau, et qui attend patiemment que sonne 4 h 20 pour sa pause. Ce token, illustrant directement la culture stoner, promet des développements significatifs cette année, susceptibles de stimuler son prix sur les marchés.
Le halving du Bitcoin et l’impact des ETF
Samedi dernier a eu lieu le halving du Bitcoin. C’est une mise à jour du logiciel de Bitcoin qui a réduit les récompenses de minage de 6,25 BTC par bloc à 3,125 BTC. Alors, les mineurs doivent désormais miner deux fois plus pour obtenir les mêmes récompenses qu’avant. Vu qu’ils contrôlent l’offre de nouveaux bitcoins sur le marché, le halving entraîne donc un ralentissement du taux d’émission de nouveaux BTC. Cela devrait ainsi servir de catalyseur pour une appréciation à moyen terme de la crypto, compte tenu des trois précédents halvings qui ont tous conduit à d’importantes hausses de prix.
Or, le marché des cryptos a tendance à suivre les mouvements de prix du Bitcoin. D’énormes performances avaient été enregistrées sur plusieurs cryptos entre fin février et début mars quand le BTC était en hausse. De plus, Bitcoin devient un produit d’investissement populaire aux États-Unis. Un signal prometteur pour Ethereum et son concurrent, Solana, la blockchain native de Slothana. En janvier, la SEC des États-Unis a approuvé le lancement de 11 ETF Bitcoin Spot, permettant ainsi aux investisseurs d’acheter et de conserver du Bitcoin via un instrument financier régulé.
Cette nouvelle a propulsé le BTC vers de nouveaux sommets réalisant un ATH autour de 73 737,94 $ il y a environ un mois. La SEC a jusqu’au 23 mai pour rendre son verdict sur la dernière série de demandes concernant les ETF Ethereum Spot. Une décision favorable (et il y a de fortes chances pour que cela soit le cas, vu l’adoption des ETF Bitcoin Spot) pourrait déclencher des rallyes significatifs non seulement pour Ethereum, mais aussi pour d’autres blockchains L1 proposant des smart contracts avancés, comme Solana.
Slothana et l’impact du réseau Solana
Il y a une dynamique croissante autour de Solana, le réseau natif de Slothana, à mesure que son écosystème s’élargit. Récemment, les memecoins de Solana, comme Slerf, DogWifHat, et Bonk, ont surperformé leurs rivaux basés sur Ethereum tels que Floki, Pepe et Shiba Inu. Cela a poussé les investisseurs à s’intéresser davantage à la prévente de 15 millions de dollars de Slothana, la prochaine pépite de la blockchain Solana.
Ce mois-ci, les développeurs de Solana ont déployé une mise à jour de la version bêta du réseau principal qui améliore les problèmes de congestion. Celle-ci devrait rendre la blockchain plus robuste que jamais, avec des perspectives prometteuses pour son écosystème cette année. Il reste moins de quatre jours pour participer à la prévente de $SLOTH. Les investisseurs potentiels doivent avoir un portefeuille compatible avec la blockchain Solana et qui comporte des SOL afin d’utiliser le widget d’achat sur le site de Slothana. Actuellement, 1 SOL permet d’acquérir 10 000 $ SLOTH, une opportunité intéressante pour les investisseurs conscients du potentiel de ce projet. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Slothana.