Artículo sobre Artimium Avis
Il faut admettre que la majorité des femmes consacrent plus d'attention à leur visage qu'à leur cou. Résultat, souvent quelques décennies plus tard, leur peau s'est davantage abîmée au niveau de cette zone oubliée. Quand bien même, la zone du cou n'a pas été délaissée, il faut savoir que les cosmétiques destinés au soin du visage, tout comme ceux conçus pour les soins du corps, ne sont pas adaptés à la peau du cou.
La peau du cou diffère de celle des autres parties du corps. La peau du cou est plus fine que celle du visage, il est facile de le vérifier en pinçant légèrement la peau du cou, puis celle du visage. En fait, la peau du cou n'est pas seulement plus fine, elle est aussi beaucoup plus fragile et sensible. Les dermatologues le confirment : la peau du cou est aussi délicate et sensible que celle des paupières.
- La peau du cou produit moins de sébum, l'huile sécrétée par les glandes sébacées pour nourrir et hydrater l'épiderme.
- La peau contient 70 % de collagène, une protéine fibreuse qui constitue le matériau de base du derme.
- La peau contient aussi de l’élastine, une autre protéine directement responsable de l'élasticité des tissus.
La peau du cou est plus fine car elle contient moins de collagène. Avec le temps, le corps produit de moins en moins de collagène et d'élastine, ce qui entraîne une perte d'hydratation et d'élasticité des tissus. La peau du cou est plus sujette au vieillissement cutané, à l'affaissement et au dessèchement.
Il existe une solution naturelle, non-chirurgicale et simple à mettre en œuvre, pour répondre à ce problème qui peut s'avérer frustrant et déprimant. Cette solution se trouve dans les molécules d'une algue unique, aux propriétés extraordinaires, la Pelvetia canaliculata.
Avis des utilisateurs
L'algue Pelvetia est récoltée sur l'archipel de Bréhat, un site marin réputé pour sa richesse aquatique. Cette algue anti-âge possède la capacité à retenir l'eau dans les cellules de la peau, aidant ainsi à maintenir son hydratation et sa jeunesse. Des études cliniques ont démontré ses effets positifs sur la réduction des rides et l'amélioration de l'élasticité cutanée.