Test et Avis sur Aqualoon Filtration Piscine
Explications
Bonjour, une personne a décidé de tester le nouveau système de fibre qui remplace le sable dans les filtres pour piscine. En mars 2017, elle devait changer son sable et a mis à la place de l'Aqualoon. Tout d'abord, une fois la galère pour enlever tout le sable, ce nouveau matériau séduit par son poids et sa facilité de manipulation. Une fois la filtration remise en route, on constate beaucoup moins de charge sur la pompe, comme indiqué, une très bonne filtration, tout a l'air nickel.
Au fur et à mesure, elle a constaté une augmentation de pression dans le filtre, elle a donc fait de plus en plus de contre-lavage mais à chaque fois, l'eau paraissait très propre, très peu de teinte et pas beaucoup de saleté évacuée. Au bout de 4 mois, après 2 contre-lavages consécutifs et toujours une pression élevée dans le filtre, elle a décidé de l'ouvrir et de voir dedans. Même en ayant retiré les balles sur plus de 30 cm, un "bouillon" infecte !
En fait, le problème vient du fait que même lors des contre-lavages, les balles filtrent aussi et pratiquement aucune évacuation des saletés. Elle a commencé à essayer de nettoyer les balles, mais il faut les prendre une par une et enlever tous les moucherons, résidus de végétaux et autres saletés très incrustées au fond du textile des balles. Au bout d'une heure, tout juste une bassine de faite !
Pour un système révolutionnaire sensé durer beaucoup plus longtemps que tous les autres systèmes de charge, elle ne se voit pas passer 2 jours 4 fois par an à nettoyer toutes ces balles une par une ! Elle a donc tout jeté pour remplacer par du verre. 300€ à la poubelle, elle ne conseille donc vraiment pas.