Notre avis sur Yomi Denzel : est-il digne de confiance ?
Découvrez notre avis sur Yomi Denzel : l'archétype de l’infopreneur 2.0. Considéré comme le roi du dropshipping francophone en 2023, Yomi est devenu en quelques années un mentor reconnu dans le milieu du e-commerce. Mais comment a-t-il pu passer de simple étudiant fauché à millionnaire en 1 an ? Est-il un réel génie du e-commerce ou un simple vendeur de rêves ? Sa formation Ecom Pro est-elle une arnaque ? Zoom sur la fulgurante success story d’un jeune entrepreneur qui rêvait de liberté financière.
Qui est Yomi Denzel ?
Présentation de l’infopreneur Yomi Denzel
Il se filme dans les plus belles villas du monde, offre une tesla à sa mère ou encore une rolex à son père et fête son anniversaire sur des yachts à 5 millions d’euros… On peut le dire, le lifestyle de Yomi Denzel en ferait rêver plus d’un. Pourtant, le jeune suisse est loin d’être né avec une cuillère en or dans la bouche. Alors qui se cache derrière ce jeune infopreneur bling bling au parcours peu commun ? Fils d’un immigré nigérian et d’une mère femme de ménage, Yomi Denzel de son vrai nom Yomi Olaniyi grandit en HLM dans un milieu modeste. Très jeune, il réalise la difficulté de ses parents et s'interroge sur la façon de réussir sa vie.
Suivant les conseils de ses proches, il se lance donc dans de longues études qui le mèneront jusqu’à la réputée Harvard University. Yomi Denzel a, tout en poursuivant ses études, créé son agence de marketing digital en 2017. Rapidement, il génère ses premiers revenus mais c’est grâce au dropshipping et au e-commerce quelques années plus tard qu’il fera fortune. Fort de son succès, il partage aujourd’hui ses conseils via ses formations et sa chaîne Youtube où il délivre à sa communauté son mindset et ses astuces pour réussir dans le e-commerce. Il offre aussi sa formation gratuite, présentée aussi à travers des vidéos.
La naissance d’un génie du dropshipping
Yomi Denzel réalise 1 million de chiffre d’affaires en 48h
Partir de zéro et devenir millionnaire en moins d’1 an à 20 ans, ça parait fou non ? Pourtant Yomi l’a fait. Comment ? En lançant son business en ligne. C’est au cours d’un stage dans une célèbre multinationale que Yomi réalise qu’il ne s’épanouira pas dans le schéma classique du métro boulot dodo.
Passionné du web et déterminé à ne pas rester piégé dans la rat race, Yomi décide alors de prendre son destin en main et lance, à côté de ses études, son entreprise de marketing digital spécialisée dans la publicité en ligne (notamment la publicité Facebook). Très vite, il génère un chiffre d’affaires de près de 3 000 € par mois mais cela ne lui suffit pas, le jeune entrepreneur a soif d’indépendance et cherche à acquérir une liberté financière totale.
En découvrant le dropshipping grâce aux formations de l’américain Tai Lopez, il change d’orientation et devient une légende du commerce en ligne. Légale mais opaque, le dropshipping consiste à vendre plus cher des produits achetés à prix cassés sur des sites de "bonnes affaires" uniquement par le biais d’une stratégie d’image de marque et sans avoir à gérer le stock.
Et ça paye, grâce à cette technique de vente, Yomi Denzel va commencer à réaliser d’importants bénéfices se vantant même d’avoir réalisé 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 3 ans. Ce succès lui inspire la création de sa formation Ecom Pro : les internautes sont séduits, payent, et essaient de faire pareil.
La formation de Yomi Denzel détaille à travers de vidéos les méthodes qu’il a utilisées pour créer une boutique d'e-commerce, attirer du trafic avec la publicité Facebook, et faire ses premières ventes. En dehors de ces revenus, Yomi crée sa chaîne YouTube aujourd’hui n°1 en matière de contenu sur le commerce en ligne et assidûment suivie par une communauté de fans débutants en business : la Yom Nation. Ce groupe a été créé par un membre d’Ecom Pro.
Vous rêvez vous aussi de sauter le pas et de créer votre business ? Suivez notre guide complet pour y parvenir !
Le plus gros concours Instagram jamais organisé
Yomi Denzel organise le plus gros concours jamais réalisé
Septembre 2021, Yomi affole la toile en organisant l’un des plus gros concours jamais vu sur Instagram. À l’époque, impossible qu’il vous ait échappé : Spots télévisés Affiches XXL dans le métro parisien Il était partout ! Relayés par de célèbres influenceurs, chanteurs et même stars du ballon rond sur les réseaux sociaux, le concours a généré un buzz sans précédent avec près de 700 000 likes et 650 000 nouveaux followers pour Yomi.
Et cela se comprend car la liste des lots avait de quoi faire rêver : 1 an de loyer Une Tesla model 3 Un sac Chanel Le dernier iPhone offert
Pour une valeur totale estimée à près de 65K €, difficile de ne pas être tenté n’est-ce pas ? En contrepartie, l’entrepreneur demandait pour valider sa participation de s'abonner à son compte Instagram et de partager la story de l’événement en tagant deux amis en commentaire.
Une mécanique simple, des lots pharaoniques et une diffusion de masse : il n'en fallait pas plus pour éveiller les soupçons sur la véracité du concours et sur les réelles motivations de son organisateur. Mais derrière cette opulence, quelles sont les motivations de la star du e-commerce ? Avec ce concours, les jeunes sont directement ciblés. Naïfs et désireux de suivre son exemple, ils sont les premiers à payer pour suivre la formation de Yomi Denzel. Un investissement à long terme : il suffisait à Yomi de vendre 200 formations auprès de ses 700 000 nouveaux abonnés pour commencer à générer des bénéfices. Il n’a en effet pas hésité à les inciter à passer à l’action. Yomi l’affirme : “Je gagne en notoriété, cela fait croître mes business”.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.64/5.