La Filaterie : la halle à manger incontournable dans le centre ville d'Annecy 7j/7 pour se faire plaisir
En plein centre d’Annecy, à deux pas de l'église Notre-Dame de Liesse, se trouve un nouveau food court. Urbain, il propose une diversité de plats grâce à ses différents « corners » : wok, ribs, fondue, planche de charcut’ ou encore burger. De quoi plaire à tout le monde, que vous veniez le midi ou le soir, du lundi au dimanche. Vous ne savez pas où manger à midi, La Filaterie pourrait bien vous séduire. Ouvert dès 11 heures, nul besoin de réserver pour vous installer à l’intérieur. Ici, pas de service à table. Prenez place à l’une des tables en bois ou autour d’un mange-debout. Une multitude de fresques de type street art habillent la grande pièce qui s’étend tout en longueur.
Une fois attablés, jouez-la chill, inutile de vous presser, car personne ne viendra prendre votre commande. Ici, on ne fait pas dans la convention ! Et pour cause, pour commander, direction l’une des cuisines (appelées corners) présentes dans le hall. On vous donnera ensuite un bipeur afin de vous prévenir quand votre plat est prêt. Ensuite, faites un petit saut à gauche du bar, prenez vos couverts, verres et serviettes. Comme à la maison.
Un large choix de plats à La Filaterie
Une envie de poke bowl ou de fondue savoyarde (ou les deux) ? Cuisine du monde et locale sont proposées aux différents corners. Les veggies, si le wok aux légumes ne vous tente pas, optez pour des gyozas en entrée. Plat typique d’Asie de l’Est, ces petits raviolis en forme de chausson sont fourrés et constitués d'une pâte de farine de blé tendre. À croquer sans modération.
Puis, pourquoi pas poursuivre avec des falafels en salade, accompagnés du houmous du moment au corner « Mama Loves You ». Les gourmands finiront peut-être par un muffin chez « Super Cheese Man ». D’ailleurs, votre voisin de table a sûrement succombé à leur « Smash burger » au fromage AOP, en atteste la planche en bois garnie de croustillantes frites maison devant lui. Il est vrai que pour 14,50 €, on se laisse facilement tenter.
De son côté, le corner « Sputnik’s » propose des côtes levées (RIBS) cuites à basse température pendant plus de trois heures. Généreusement nappées d’une sauce barbecue maison au Jack Daniel’s, elles sont servies sur une planche en bois et accompagnées de frites maison. Vous êtes venus entre amis ? Pas de problème, commandez la version à partager. Vous risquez aussi d’hésiter avec leur différent choix de Poutine. Petit coup de cœur pour la poutine savoyarde au confit d’oignons, lardons, frites maison, sauce brune et reblochon.
La team fromage ne sera pas en reste. Direction le corner « Chez Bagolu » et ses bonnes planches gourmandes. Reblochon, tomme et meule de Savoie, beaufort, tome des Bauges seront servis sur une planche en bois. Envie de chaud ? Choisissez la fondue savoyarde. Pour changer un peu, délaissez la trois fromages pour celle aux cèpes. Enfin, le mélange maison vacherin fribourgeois et gruyère suisse finira de vous achever !. Personne ne jugera si vous complétez le tout par un supplément charcuterie et salade.
Maître mot du restaurant La Filaterie : la convivialité. Seul ou accompagné, profitez d’un espace chill sans aucune contrainte. Avec le wifi en libre accès, restez travailler dans une ambiance oscillant entre french classiques, Nina Simone et pop anglaise. Si vous préférez un endroit plus lumineux, la terrasse du côté de l’église vous offrira quelques rayons de soleil. Pour un coin plus ombragé et au frais, direction la seconde terrasse sous les arcades, rue de la Filaterie, avec une cinquantaine de places. Espace convivial, La Filaterie propose une diversité de plats du lundi au dimanche. Les cuisines sont ouvertes de 11 heures à 23 heures (carte restreinte de 15h00-19h00) « Super Cheese Man », ne sait-on jamais si une envie de burger vous prendrait au goûter.
La Filaterie - 16 rue Filaterie, 74000 Annecy - Open 7/7j de 9h00 à 1h00