Avis sur Gsell
Gsell est une plateforme en ligne spécialisée dans la vente de bagagerie et d'accessoires de voyage. Sur ce site, les clients peuvent trouver une large gamme de produits de qualité pour leurs besoins de déplacement. Gsell propose notamment des valises, des sacs à dos, des sacs de voyage, des trousses de toilette et bien d'autres articles indispensables pour voyager en toute sérénité.
Rich Content, Rich Media, Rich Snippet : quelques définitions pour commencer
Pour mieux comprendre les enjeux associés aux contenus riches, commençons par donner quelques éléments de définition. Les Rich Content désignent des contenus multimédias « avancés », incluant des formats variés comme des images, vidéos ou des sons. Ces contenus visent à dynamiser un contenu textuel, à enrichir un support de communication ou un site web. Chaque contenu enrichi utilise une technologie d’affichage dynamique. Les termes de Rich Content et de Rich Media sont synonymes.
- Les GIF, qui sont des images animées souvent utilisées pour ajouter une touche dynamique à une conversation écrite sur les applications de messagerie.
- Les bannières visuelles animées, qui servent à capter l’attention des visiteurs sur les sites web.
- Les vidéos intégrées, qui créent un élément de surprise au milieu des contenus web.
Avis des utilisateurs
Les avis clients sont le type par excellence de Rich Snippets. En voici un exemple parmi tant d’autres : Comme vous pouvez le constater, Conforama utilise plusieurs formes de Rich Snippets : les avis clients, bien sûr, mais aussi le tarif. Il existe de nombreuses variétés de Rich Snippets :
- Les Recipe Snippets qui enrichissent les contenus présentant des recettes de cuisine.
- Les Event Snippets, qui apportent des informations structurées relatives à des événements.
- Les Author Snippets qui donnent des informations sur l’auteur d’un article, d’un contenu, d’un livre.
- Les Business Snippets, qui fournissent des informations structurées sur des entreprises.
Ces données ne devraient pas vous surprendre : 87 % des Français regardent les avis clients avant d’acheter. 51 % des consommateurs consultent des avis en ligne au moins une fois par mois. La présence d’un Rich Snippet dans un résultat de recherche augmente son taux de clic (CTR) de 17 %. Les avis clients jouent un rôle clé pour les consommateurs pendant leur parcours d’achat. Les personnes qui achètent en ligne sans consulter d’avis clients et sans être influencées par eux sont minoritaires.
Comment implémenter les Rich Snippets pour améliorer le référencement de Gsell ?
Google favorise aujourd’hui les sites web qui collectent les avis des utilisateurs. Pour améliorer la stratégie SEO/SEA de Gsell et apparaître en Rich Snippet, les avis clients doivent être collectés par un tiers de confiance expert en collecte d’avis clients. C’est une règle imposée par Google depuis 2019.
Une bonne pratique pour collecter des avis clients sur les produits de Gsell consiste à collecter des avis clients post-achat. Cela permet de recueillir des avis uniquement auprès des clients ayant réellement acheté les produits. Après modération, les avis clients peuvent être intégrés sur les pages produits de Gsell, ce qui contribue à enrichir le contenu de ces pages et à améliorer leur référencement naturel dans Google.
Avis moyen: 4/5.