Gélule Sauge Ménopause Avis
Notre blog Nos expertsQui sommes nous ?TéléconsultationsPraticiensNotre blog Nos expertsQui sommes nous ?TéléconsultationsPraticiensCours gratuitNotre blogTraitements de la ménopauseSauge, ménopause et cancerLaure BlondelExperte nutritionnisteSommaire
Qu’est-ce que la sauge ?
La sauge fait référence aux feuilles de la plante Salvia officinalis, de la famille de la menthe. Cette plante représente une source naturelle de flavonoïdes et de composés polyphénoliques. Aussi, l'acide carnosique et rosmarinique, connus pour leurs propriétés antioxydantes, sont présents en forte concentration dans l'extrait de sauge. D’autre part, la sauge possède des propriétés antiseptiques, antimicrobiennes, antifongiques, antivirales, anti-athérogènes, antimutagènes et anti-inflammatoires.
Depuis longtemps, on utilise cette plante pour soulager certains symptômes de la ménopause, notamment les sueurs nocturnes, les bouffées de chaleur et les sautes d'humeur. Si vous souhaitez plus de conseils nutrition ou naturopathie pour soulager vos symptômes de (pré)ménopause, vous pouvez télécharger notre application Omena.
Quels sont les bienfaits de la sauge ?
Tout d’abord, le thé à la sauge est traditionnellement utilisé pour traiter les problèmes digestifs, la toux, les inflammations de la gorge et la transpiration excessive, entre autres. Les huiles essentielles de sauge, quant à elles, ont été utilisées dans le traitement des maladies nerveuses et ont également des propriétés antiseptiques.
Sauge et ménopause
.