France Valley Avis
France Valley Avis est un service en ligne destiné aux auto-entrepreneurs en France, qui fournit des conseils et des informations détaillées sur les différentes démarches administratives à suivre lors de la création et de la gestion d'une micro-entreprise.
Lorsque vous démarrez votre micro-entreprise, vous devez d'abord procéder à la déclaration d’activité. Ensuite, en cours d’exercice, vous devez faire 2 autres déclarations en tant qu'auto-entrepreneur : la déclaration fiscale, pour le calcul et le paiement de l’impôt sur le revenu, et la déclaration sociale, pour le calcul et le paiement des cotisations sociales.
Quels revenus déclarer en auto-entreprise ? Vous devez déclarer les revenus de votre activité : les revenus d’activités industrielles, commerciales et artisanales, les revenus non-commerciaux dont les professions libérales, et toutes les prestations de services y compris les revenus de location meublée professionnelle.
Comment procéder ?
Selon quelle périodicité ? On vous explique ! Que vous ayez opté pour le versement libératoire, vous paierez en même temps vos cotisations sociales et votre IR. La déclaration de l’auto-entrepreneur porte sur les bénéfices perçus à l’occasion de l’activité et encaissés. Les revenus que vous avez facturés mais pas encore perçus n’ont pas à être déclarés.
Quand faut-il déclarer son chiffre d’affaires en auto-entreprise ? La déclaration des revenus de l’auto-entrepreneur s’effectue selon une périodicité différente pour l’impôt sur le revenu et pour les cotisations sociales.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.15/5.