Exemple avis Airbnb
Sur les plateformes de location comme Abritel, Airbnb ou Booking, les commentaires et avis des utilisateurs ont une importance majeure ! En effet, les réservations sur Airbnb reposent beaucoup sur les expériences et avis des précédents hébergeurs et voyageurs. Laissez-nous d’abord vous expliquer comment le système d’avis Airbnb fonctionne. Nous vous partagerons ensuite des exemples de commentaires pour hôtes Airbnb afin d’évaluer le plus justement possible vos convives à la fin de chaque séjour courte durée !
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Les 4 choses à savoir sur les commentaires Airbnb:
- Les voyageurs consultent les avis avant de prendre leurs décisions.
- Les commentaires Airbnb participent également à la bonne image de votre location saisonnière.
- Les avis Airbnb peuvent aussi aider les autres hôtes à accepter ou non les réservations de certains voyageurs en fonction de leur profil.
Avis des utilisateurs
Après le départ de vos invités, vous disposez de 14 jours pour laisser votre avis sur le séjour de vos locataires. L’évaluation que vous donnez doit reposer sur des critères simples et préétablis par Airbnb. A savoir : la propreté des lieux, la communication avec les voyageurs, le respect du Règlement Intérieur.
Les bons conseils pour rédiger un avis Airbnb:
- Laisser un avis ou une critique constructive en s’appuyant sur des points précis et en argumentant de façon efficace.
- Être courtois et diplomate, même en cas de remarque négative.
- Se poser des questions pour rédiger un avis pertinent.
Exemples de commentaires positifs pour hôtes Airbnb:
> Le séjour des locataires s’est bien passé. Ils ont même laissé une carte de remerciement avant de partir.
Exemple de commentaire pour hôte Airbnb : "Je suis ravi d’avoir pu accueillir [Prénom du voyageur] dans mon appartement et je suis content qu’ils aient pu découvrir la région. Merci à vous pour la petite carte, c’est adorable. Si vous revenez à [Nom de la ville] je serai heureux de vous accueillir à nouveau !"
Exemples de commentaires négatifs pour hôtes Airbnb:
> Le locataire a quitté l’hébergement sans nettoyer les lieux ou a causé des dégâts sans prévenir le propriétaire ou s’excuser.
Exemple de commentaire pour hôte Airbnb : "J’ai été surpris de constater le mauvais état de mon logement à mon retour. Le locataire n’a pas pris la peine de nettoyer et ranger l’appartement comme cela était stipulé dans le livret d’accueil. J’ai dû faire appel à un service de nettoyage extérieur. J’ai aussi retrouvé du mobilier cassé. Voyageur à éviter."
Les bons conseils pour répondre à un avis client:
- Répondre publiquement à chaque commentaire pour montrer votre investissement.
- Rester professionnel et reconnaître ses torts si nécessaire.
- Commencer votre réponse par des remerciements polis.
Avis moyen: 3.54/5.