ENHERTU Avis
ENHERTU (trastuzumab déruxtécan) est un médicament utilisé dans le traitement du cancer du sein HER2-faible. Il a récemment reçu un avis favorable au remboursement pour une nouvelle indication.
Quel progrès ?
Un progrès thérapeutique par rapport aux chimiothérapies conventionnelles a été reconnu. ENHERTU a démontré un impact supplémentaire sur la survie sans progression et la survie globale par rapport aux traitements comparateurs.
Quelle place dans la stratégie thérapeutique ?
La Commission considère qu'ENHERTU est un traitement à administrer en monothérapie chez les patients adultes atteints d'un cancer du sein HER2-faible non résécable ou métastatique. Les patients doivent avoir préalablement reçu une chimiothérapie pour la maladie métastatique ou avoir présenté une récidive de la maladie pendant la chimiothérapie adjuvante.
Les patients atteints d'un cancer du sein avec des récepteurs hormonaux positifs doivent également avoir reçu au moins une hormonothérapie et être non éligibles à une nouvelle ligne d'hormonothérapie.
Service Médical Rendu (SMR) et Amélioration du service médical rendu (ASMR)
Le service médical rendu par ENHERTU est considéré comme important dans l'indication de l'AMM. L'ASMR est classé III (modéré) en raison des résultats supérieurs en termes de survie sans progression et de survie globale par rapport à la chimiothérapie conventionnelle.
Avis économique
Ce produit a fait l'objet d'un avis économique rendu par la Commission d'évaluation économique et de santé publique. L'avis porte sur une indication plus superposable à celle demandée, soulignant l'amélioration du service médical rendu modérée par ENHERTU par rapport à la chimiothérapie.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.14/5.