Avis Airbnb Exemple
Sur les plateformes de location comme Abritel, Airbnb ou Booking, les commentaires et avis des utilisateurs ont une importance majeure ! En effet, les réservations sur Airbnb reposent beaucoup sur les expériences et avis des précédents hébergeurs et voyageurs. Laissez-nous d’abord vous expliquer comment le système d’avis Airbnb fonctionne. Nous vous partagerons ensuite des exemples de commentaires pour hôtes Airbnb afin d’évaluer le plus justement possible vos convives à la fin de chaque séjour courte durée !
Les 4 choses à savoir sur les commentaires Airbnb
- Les deux parties sont co-dépendantes et doivent tout autant faire leurs preuves pour continuer à profiter de la plateforme et de la visibilité offerte par Airbnb pour louer un logement de vacances en France.
- Les voyageurs consultent les avis avant de prendre leurs décisions. Ainsi, récolter de nombreux avis positifs de clients satisfaits permet d’augmenter le nombre de réservations.
- Les commentaires Airbnb participent également à la bonne image de votre location saisonnière. Ils démontrent la qualité de la prestation proposée aux clients.
- Enfin, les avis Airbnb peuvent aussi aider les autres hôtes à accepter ou non les réservations de certains voyageurs en fonction de leur profil, des notes et avis précédents.
Avis des utilisateurs
Après le départ de vos invités, vous disposez de 14 jours pour laisser votre avis sur le séjour de vos locataires. L’évaluation que vous donnez doit reposer sur des critères simples et préétablis par Airbnb. A savoir : la propreté des lieux, la communication avec les voyageurs, le respect du Règlement Intérieur. Pour vous inciter à laisser un avis, Airbnb envoie automatiquement un e-mail à l’hébergeur et à son visiteur. Vous n’avez qu’à cliquer et vous serez redirigé automatiquement sur la page dédiée. Ici on vous invite à décerner une note, puis compléter le tout avec un commentaire.
Les bons conseils pour rédiger un avis Airbnb
Qu’il s’agisse d’un avis positif ou d’un commentaire soulignant votre insatisfaction, vous devez avoir en tête quelques règles pour que votre avis ne nuise pas à votre image par la suite. Le but est de laisser un avis ou une critique constructive en s’appuyant sur des points précis et en argumentant de façon efficace. Il n’est pas question de régler ses comptes par commentaires interposés.
- Quels sont les points positifs qui ressortent de cette expérience ?
- Quels sont les points qui auraient pu être améliorés ?
- Accepteriez-vous que ce voyageur réserve à nouveau votre hébergement ?
- Recommanderiez-vous ce voyageur à d’autres hôtes Airbnb ?
Exemples de commentaires pour hôtes Airbnb
Le séjour des locataires s’est bien passé. Ils ont même laissé une carte de remerciement avant de partir.
Exemple de commentaire pour hôte Airbnb : "Je suis ravi d’avoir pu accueillir [Prénom du voyageur] dans mon appartement et je suis content qu’ils aient pu découvrir la région. Merci à vous pour la petite carte, c’est adorable. Si vous revenez à [Nom de la ville] je serai heureux de vous accueillir à nouveau !"
Si votre voyageur n’a pas pris soin des locaux ou n’a pas respecté vos instructions vous avez tout à fait le droit de lui laisser un commentaire négatif. Veillez simplement à rester honnête et fidèle à la réalité.
Exemple de commentaire pour hôte Airbnb : "J’ai été surpris de constater le mauvais état de mon logement à mon retour. Le locataire n’a pas pris la peine de nettoyer et ranger l’appartement comme cela était stipulé dans le livret d’accueil. J’ai dû faire appel à un service de nettoyage extérieur. J’ai aussi retrouvé du mobilier cassé. Voyageur à éviter."
Le propriétaire constate que les voyageurs n’ont pas respecté les règles précisées dans le contrat de location saisonnière ou le règlement intérieur.
Exemples de commentaires pour hôte Airbnb : "Mon annonce précise qu’il s’agit d’une maison non-fumeur. Hors j’ai retrouvé des mégots en grande quantité. L’odeur du tabac a imprégné les lieux, c'est inadmissible. Lors de la réservation, l’hébergement avait été convenu pour 3 voyageurs. J’ai pu constater que plus de 8 personnes ont eu accès à mon logement sans que j’en sois averti par les locataires. S’ils m’avaient demandé, on aurait pu trouver une solution plus adaptée."
Vous laissez un commentaire à votre locataire. Ce dernier en fera de même pour évaluer la qualité de votre service et de votre hébergement. Le bon réflexe est de rebondir et de répondre publiquement à chaque commentaire. Cela renvoie l’image d’un hôte investi et consciencieux.
Pour rester professionnel face à bon ou mauvais avis, on suit les mêmes conseils qu’au-dessus et on répond aux évaluations clients avec le plus de clarté et de transparence possible.
Avis moyen: 4.15/5.