Morpheus Visage Avis
Classée 8ème pays en nombre d’actes esthétiques réalisés sur le corps et le visage, la France possède une population de plus en plus séduite par la médecine et la chirurgie esthétique. Mais n’allez pas croire que les séniors (50-60 ans) sont ceux qui y ont le plus recours. Depuis 2019, les 18-34 ans, essentiellement des femmes mais aussi un nombre non négligeable d’hommes, sont plus nombreux que les 50-60 ans à pousser la porte des cabinets ou cliniques esthétiques pour effectuer des actes à visée d’embellissement. Décryptage de cet engouement avec le Dr Gérald Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris.
Les jeunes et les actes esthétiques : être toujours plus beaux
Qu’on le veuille ou non, nous vivons aujourd’hui dans une société de l’image où les réseaux sociaux tiennent une place primordiale en terme d’apparence. Visages aux traits harmonieux, peaux zéro défaut, fesses rebondies, poitrines généreuses… Les jeunes échappent difficilement aux photos filtrées ou retouchées qui renvoient à la fois une fausse image des autres mais également une apparence biaisée de leur propre corps. Des complexes se créent alors avec une obsession : devenir plus belle et plus beau, et donc plus désirable. "Sublimer son visage, dans une quête de perfection, est la demande la plus importante des Millénials," précise le Dr Franchi.
Avec la démocratisation des actes non chirurgicaux, il est aujourd’hui simple, voire banal, de pousser la porte d’un cabinet de médecine esthétique, d’autant plus que les tarifs sont plus accessibles qu’avant et que l’offre est importante. "Grâce aux progrès de la médecine esthétique, les 18-34 ans peuvent désormais embellir leur apparence en une seule séance," explique le Dr Franchi. Entre les mains de praticiens habilités et expérimentés, les traitements ne comportent quasiment aucun risque et permettent de se sentir mieux dans son corps en quelques minutes.
Plus contraignante, la chirurgie esthétique connaît cependant un réel engouement chez les 18-34 ans qui sont plus informés des actes par les réseaux sociaux et y ont recours sans tabou.
Les actes esthétiques les plus demandés des 18-34 ans
- Les injections d'acide hyaluronique et de Botox
- Les traitements qualité de peau
- L'augmentation mammaire
- La rhinoplastie médicale ou chirurgicale
- L'otoplastie
- La liposuccion
Avis des utilisateurs
Nos conseils pour les 18-34 ans vis-à-vis de la médecine et chirurgie esthétique : Ne pas commencer trop jeune, être raisonnable. "Ce qui est beau et désirable c’est ce qui existe naturellement," spécifie le Dr Franchi.
Avis moyen: 3.95/5.