Avis sur l'atelier - Octobre Editions
Tout le monde connaît Armor-Lux, de près ou de loin ! Avec son esprit marin, son patch iconique sur la manche, son savoir-faire français, elle a traversé les générations de la plus belle des manières. Et pour cause, la marque naît officiellement en 1938, sous le nom de “Bonneterie d’Armor”. Autant dire que ça commence à faire quelque temps !
À l’origine, il ne s’agissait que de sous-vêtements. Mais lorsque son fondateur, Walter Hubacher, décide, en 1947, d’élargir la proposition au prêt-à-porter, il semblerait qu’il n’ait pas eu la pire idée de sa vie ! Armor-Lux (littéralement, la “mer” et la “lumière”) voit le jour ! Et aujourd’hui, grâce à un ADN ancré dans l’imaginaire collectif et à un savoir-faire assez unique, la marque est un pilier du textile français.
Une pièce incarne cela à elle-seule : la marinière. On ne saurait penser à Armor-Lux sans évoquer ce vêtement iconique, ses 21 rayures blanches et ses 20 rayures bleues, que tout un chacun a déjà eu ou porté dans sa vie.
Marinière Beg Meil
Si Armor-Lux s’était contenté de nous proposer un modèle unique de marinière homme, personne n’aurait trouvé à redire tant le produit semble irréprochable. Aujourd’hui, la marque a pignon sur rue, et est allée largement plus loin que le modèle classique de marinière.
Dans cette perspective, on retrouve un très grand nombre de modèles de marinières, du plus classique au modèle aux couleurs plus originales. Bref, Armor-Lux met les petits plats dans les grands pour nous proposer tout ce que la marinière a de meilleur pour traverser les années… et les générations.
Marinière Aviron
Et si Armor-Lux a su s’imposer dans le marché du vestiaire marin, c’est aussi pour la qualité globale de ses vêtements. En premier lieu, la totalité des matières utilisées par la marque étaient certifiées STANDARD 100 by OEKO-TEX® en 2022.
De plus, côté fabrication, Armor-Lux peut se targuer d'avoir trois usines textiles en France. Cela permet non seulement de dynamiser l’artisanat français, mais aussi de maîtriser l’ensemble des étapes de fabrication, du tricotage à la broderie, en passant par la teinture.