Roue Giant SLR 1 Carbone : Avis et Critiques

Roue Giant SLR 1 Carbone Avis

Specialized vient de présenter le Crux DSW Comp, un gravel au cadre alu. Comme son appellation le laisse à penser, il reprend les grandes lignes du Crux. L’optique reste exactement la même, à savoir le light et la performance. Mais grâce à l’alu, en lieu et place du carbone, le vélo se fait plus accessible.

Ainsi, avec un groupe SRAM Apex XPLR, il s’affiche à 2 700 €. À la fin de l’année 2021, Specialized décidait de redistribuer les cartes, eu égard à sa gamme gravel. Reprenant “sa recette route”, initiée en octobre 2020, avec l’Aethos, qui, à cette occasion était devenu le vélo de course le plus léger de l’histoire de Specialized. Le Crux carbone, tout droit venu du cyclocross venait alors marcher sur les plates-bandes du Diverge, présenté en mai 2020… Présentement, il s’agit d’adapter les grandes lignes dudit modèle et de les retranscrire sur un cadre alu, en préservant une certaine agressivité pour des performances de haut niveau, à un prix plutôt universel.

Un caractère résolument sportif

Afin de garder la même philosophie que celle de son Crux carbone, Specialized s’est attaché à proposer une géométrie pensée pour le sport. L’objectif est donc la performance, sur des sorties rapides et techniques. Il n’est pas question de longues distances, d’itinérance ou de bike-packing…

En termes de fabrication, le manufacturier américain utilise la technologie DSW, Alusio Smart Weld (Soudure intelligentes de l’alu). Avec un telle approche, le cadre revendique un très flatteur 1 399 g, sur la balance. Selon Specialized, il s’agit du vélo gravel le plus léger de l’histoire de la marque.

La simplicité attractive

Le cadre Alu E5 DSW s’est vu associé à la fourche Crux Carbon Fact12r, pour un kit cadre proposé à 1 650 €. Proposé en six tailles (49, 52, 54, 56, 58 et 61), il se décline en deux coloris (perte d’éclat d’ambre / rose vif / ombre de minuit métallisée / moucheté ou satin métallique épicéa / bouleau / fumé.

Le groupe est le SRAM Apex XPLR 12V monoplateau (40 dents) avec cassette 11-44. Conformément aux standards actuels, les freins hydrauliques adoptent des disques de 160 mm, à l’avant comme à l’arrière. Le cintre est un Specialized Adventure Gear et la potence une 3D alu forgé. La tige de selle est, elle-aussi, réalisée en alu. Elle reçoit une selle Body Geometry Power Sport. Les roues DT G540 TLR sont montées en Specialized Pathfinder Pro 2BR 38 mm. L’ensemble revendique 9,37 kg.

Avis des utilisateurs

Avis moyen: 4.04/5.

Isabelle Lefèvre
4/5

La roue Giant SLR 1 carbone est tout simplement incroyable en termes de légèreté et de performance. Son design est à la fois élégant et agressif, ce qui en fait un choix idéal pour des performances de haut niveau.

Nathalie Clement
5/5

Le poids léger de la roue en carbone permet une grande réactivité lors des trajets rapides et techniques.

Didier Moreau
5/5

Son design est à la fois élégant et sportif, ce qui en fait un accessoire de choix pour tout cycliste passionné.

Sylvie Robin
2/5

Le poids de la roue Giant SLR 1 en carbone est excessivement lourd, ce qui nuit à mes performances sur le vélo. Je m'attendais à une légèreté accrue mais j'ai été déçu.

Valérie Dupont
5/5

Je suis impressionné par la géométrie de la roue, pensée pour des sorties sportives et performantes.

David David
4/5

Les finitions et la qualité de fabrication de la roue Giant SLR 1 carbone sont remarquables. Chaque détail est soigneusement pensé pour offrir une expérience de conduite optimale.

Elisabeth Laurent
5/5

La roue Giant SLR 1 Carbone est d'une qualité exceptionnelle, offrant une performance de haut niveau.

Nicolas Faure
4/5

La simplicité attractive de cette roue Giant SLR 1 carbone est un véritable atout. Son montage en six tailles et deux coloris différents me permet de choisir celui qui correspond le mieux à mes préférences.

Michaël François
2/5

J'ai été confronté à des problèmes de compatibilité avec la roue Giant SLR 1 en carbone, notamment avec mon groupe de vitesses. Cela a entraîné des dérailleurs mal réglés et des changements de vitesse difficiles.

Anne Marie Fontaine
5/5

La roue Giant SLR 1 Carbone se distingue par sa simplicité attrayante et son caractère dynamique.

Serge Clement
5/5

La technologie de fabrication utilisée garantit une durabilité et une solidité remarquables.

Virginie Robin
4/5

Son cadre en carbone offre une conduite extrêmement réactive et agile, parfait pour des sorties rapides et techniques. Je me sens en confiance et en contrôle à chaque virage.

Pierre Garnier
2/5

Le prix de la roue Giant SLR 1 en carbone est exorbitant par rapport à sa qualité. J'ai trouvé des options moins chères offrant une meilleure durabilité et performance.

Anne Marie Dubois
4/5

En résumé, la roue Giant SLR 1 carbone est un véritable bijou pour les passionnés de cyclisme en quête de performances et de style. Je suis pleinement satisfait de mon choix et je recommande vivement ce produit.

Elisabeth Richard
5/5

Son assemblage avec des composants de qualité, tels que les freins hydrauliques et les roues DT G540 TLR, en fait un choix fiable.

Bruno Bernard
3/5

Christine Robin
5/5

L'utilisation du carbone offre un confort de roulement optimal, même sur les terrains les plus exigeants.

Sylvie Legrand
5/5

La roue Giant SLR 1 Carbone offre une conduite fluide et réactive, idéale pour repousser ses limites.

Catherine Moreau
5/5

En résumé, je recommande vivement la roue Giant SLR 1 Carbone pour tous ceux qui recherchent l'excellence en matière de performance et de qualité.

Sandrine Bernard
5/5

La combinaison de la performance et de la légèreté en fait un investissement judicieux pour les cyclistes exigeants.

Christelle Laurent
5/5

J'apprécie la polyvalence de cette roue, adaptée à différents types de courses et de terrains.

Yves Morin
4/5

Le prix relativement abordable pour un produit de cette qualité est vraiment appréciable. Pour 2 700 €, je dispose d'une roue de haute performance équipée d'un groupe SRAM Apex XPLR.

Pascale André
2/5

Je suis déçu par la roue Giant SLR 1 en carbone, car elle est trop fragile. J'ai déjà dû la faire réparer plusieurs fois en raison de fissures et de déformations.

Brigitte Gauthier

Je m'appelle Brigitte et je suis passionnée par les produits, les entreprises et les services de qualité. En tant qu'expert de TNT Review, je m'efforce de fournir des avis sincères et précis pour aider les utilisateurs à trouver ce qu'ils recherchent. Avec mon expérience approfondie dans divers domaines, je m'engage à offrir des évaluations objectives et fiables pour que chacun puisse faire des choix éclairés. Rejoignez-moi sur TNT Review pour découvrir les meilleures recommandations basées sur de véritables avis d'utilisateurs.

Go up