AllergiFlash Collyre: Informations détaillées
Les unidoses de collyre AllergiFlash contiennent une substance active, la lévocabastine. Ce collyre anti-allergie sans prescription médicale appartient à la famille de médicaments appelés les anti-histaminiques. Ce collyre en dosette bloque la libération d'histamine dans l'organisme et diminue ainsi les réactions allergiques. AllergiFlash est utilisé pour traiter une conjonctivite allergique, reconnaissable par des yeux et des paupières rouges et gonflés, des yeux qui pleurent ou qui démangent.
Comment utiliser AllergiFlash collyre antihistaminique ?
La posologie d'AllergiFlash est de 1 goutte dans chaque œil à renouveler si nécessaire jusqu'à 4 fois par jour. Avant d'utiliser AllergiFlash, lavez-vous les mains pour éviter tout risque de contamination. Cassez l'embout de la dosette et veillez à ce qu'il ne rentre pas en contact avec votre œil ou vos mains. Inclinez la tête en arrière et abaissez le bord inférieur de la paupière tout en regardant le plafond. Laissez tomber une goutte dans l’œil et fermez-le pendant quelques secondes. Essuyez avec une compresse propre le surplus d'AllergiFlash. Comprimez le coin interne de l'œil pendant une minute pour éviter que le produit passe dans la circulation sanguine. La quantité de collyre dans la dosette d'AllergiFlash est suffisante pour traiter les 2 yeux. Jetez-la ensuite même s'il reste du collyre. Si vous avez un traitement de la conjonctivite allergique avec plusieurs collyres, attendez au moins 15 minutes avant de mettre à nouveau des gouttes dans votre œil.
Précautions d'emploi d'AllergiFlash anti-allergie
Un trouble de la vision transitoire peut être ressenti : attendez qu'il disparaisse avant de prendre le volant. En cas d'allergie à la lévocabastine ou à l'un des excipients (hydroxypropylbétadex, phosphate monosodique dihydraté, phosphate disodique dodécahydraté, chlorure de sodium, eau purifiée), n'utilisez pas AllergiFlash. Ce collyre antihistaminique ne contient pas de conservateurs. L'utilisation ponctuelle d'AllergiFlash pendant la grossesse est envisageable. En revanche, faute de données, il est préférable de s'abstenir pendant l'allaitement. En cas d'aggravation des symptômes ou de non-disparition de ces derniers, il est préférable de consulter votre médecin. Lire attentivement la notice avant l'utilisation des unidoses de collyre AllergiFlash. Conditionnement : boîte de 10 récipients unidoses. Si les symptômes ne sont pas dus à une allergie mais plutôt à de la sécheresse oculaire, il est préférable d'utiliser les dosettes Artelac.