Aimant Auriculaire Anti Tabac : Informations et Avis
Comme toutes les branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’acupression suit la Théorie des 5 Eléments. Ce paradigme décrit le rythme des saisons comme un mouvement continu de croissance et décroissance du Yin et du Yang, impulsé par le mouvement du Soleil. Chaque saison est donc une concentration d'énergie.
Une révision saisonnière de notre hygiène de vie permet d’ajuster notre énergie à l’énergie environnante et d’optimiser notre résistance à la maladie. Cela nous prépare également à la saison suivante. Depuis le 7 novembre, nous sommes dans la saison de l’Hiver. Le Yang de l’été a décru, le Yin a grandi, les choses se sont ralenties, rafraîchies, cristallisées.
La théorie des 5 Eléments établit un lien étroit entre l’hiver, le noir, le goût salé et amer, la peur, le Nord, les oreilles, les os, les cheveux, le froid, la lenteur, la vie intérieure, la réflexion, la volonté, l’adaptation, le sommeil. C’est l’univers de l’élément Eau. Un déséquilibre de l’énergie dans les méridiens associés à l’Eau (Reins et Vessie) entraîne divers symptômes.
Quelques conseils pour vous mettre en sync avec l’énergie de l’hiver et vous sentir mieux :
- Se reposer, se coucher plus tôt, se lever plus tard
- Méditer
- Pratiquer le Tai Chi, le Qi Gong
- Écrire, lire
- Manger des aliments adaptés à la saison hivernale
- Boire beaucoup d’eau
- Éviter l’excès de sel, de stress, de peur, d’éjaculation
- Équilibrer le méridien des Reins avec la réflexologie plantaire
Avis des utilisateurs
Des aimants pour arrêter de fumer ? On a fait le test
Un jour, on a découvert cette pub pour le Zerosmoke. Arrêter de fumer rien qu’avec des bio-aimants à porter à l’oreille deux à quatre heures par jour ! Trois volontaires ont testé ce produit :
Premier volontaire : Emmanuel
Musicien, 67 ans, fumeur depuis presque 60 ans. Après avoir utilisé le Zerosmoke, il a constaté un changement rapide dans le goût de la cigarette.
Deuxième volontaire : Stéphanie
Fumeuse depuis plus de 20 ans, elle était sceptique mais ouverte à essayer. Elle reconnaît l'effet addictif de la cigarette mais ressent le besoin d'arrêter.
Troisième testeuse : Brigitte
Fumeuse depuis 40 ans, avec des tentatives précédentes d'arrêt. Sa motivation actuelle est liée à son petit-fils. Elle a trouvé le Zerosmoke comme un nouvel essai pour arrêter de fumer.