Test Magic Speed 2: la plaque carbone polyvalente et accessible
Le carbone, cette matière qui révolutionne le running depuis quelques années et qui fait que les chronos s'affolent. Aujourd'hui, je vais vous présenter la MagicSpeed 2 de chez ASICS, c'est le premier prix en chaussure carbone de la japonaise, voyons voir ce qu'elle donne.
Présentation :
Le passage de la MagicSpeed à la Magic speed 2 apporte forcément un peu de nouveauté, voyons voir ce qu'ASICS nous annonce pour ce nouveau modèle :
- La chaussure MAGIC SPEED™ 2 offre l'énergie dont vous avez besoin pour vous orienter vers un nouveau record personnel.
- Une plaque en carbone et en TPU sur toute la longueur est prise en sandwich dans la semelle intermédiaire pour propulser votre pied vers l'avant.
- La couche supérieure de la semelle intermédiaire est reconstruite avec un amorti FF BLAST™ PLUS.
- Au moins 50% du matériau principal de l'empeigne de la chaussure est composé de matériaux recyclés pour réduire les déchets et les émissions de carbone.
Le premier gros changement de cette deuxième version, c'est la plaque carbone sur toute la longueur de la chaussure qui devrait apporter plus de dynamisme. On passe également de la mousse en FF Blast à la nouvelle mousse FF Blast+, ce qui fait que le modèle devrait gagner en amorti et en confort.
Réception :
Lorsque j’ouvre la boîte et prends la chaussure en mains, je suis surpris par la légèreté de celle-ci. La semelle extérieure ressemble à celle des MetaSpeed Sky, ce qui est une bonne chose. La chaussure est disponible dans trois couleurs différentes.
La Magic Speed 2 est pourtant équipée de la nouvelle mousse FFblast+ mais moins que les deux modèles cités précédemment. La plaque carbone présente sur toute la longueur de la chaussure apporte le dynamisme attendu.
Test :
J'ai pu utiliser la Magic Speed 2 sur différents types de séances pour me faire un avis sur ce modèle. Nous avons une chaussure qui est confortable mais qui n'est pas au niveau d'une Novablast ni d'un Metaspeed Sky. L'amorti est un peu trop sec à mon goût.
La Magic Speed 2 est pourtant très dynamique et convient aussi bien pour les compétitions que pour l'entraînement. Le maintien est excellent et l'accroche sur route sèche ou trempée est également très bonne.
Conclusion :
Nous avons ici une chaussure à plaque carbone proposée à un tarif de 180€, ce qui est "accessible". Elle est idéale pour des distances du 5km au marathon, offrant dynamisme et performance. Cependant, pour plus de confort sur de plus longues distances, je préfère d'autres modèles.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.09/5.