Les avis sur la boîte de vitesses DSG 7

Avis boite DSG 7

Certains constructeurs automobiles ont longtemps vendu des véhicules en affirmant que leur nouvelle boîte automatique "dernière génération" était sans entretien et que l'huile était "à vie". Cependant, il s'agit d'une escroquerie selon Docteur BVA, spécialiste en boîtes automatiques.

Les deux principes de base à retenir sur l'entretien des boîtes automatiques sont simples : tous les concepteurs et fabricants recommandent des vidanges tous les 60 à 100 000 km. Une "huile à vie" est techniquement impossible dans une boîte automatique.

Les boîtes robotisées avec embrayages à sec, comme les boîtes DSG7/DQ200, sont une exception à cette règle. Il est essentiel de suivre les recommandations d'entretien pour assurer la durabilité de la boîte.

Entretien des boîtes automatiques : Ce qu'en disent les concepteurs et fabricants

Peu de gens le savent, mais la plupart des constructeurs automobiles font appel à des spécialistes pour concevoir et fabriquer leurs boîtes automatiques. Les vidanges sont recommandées entre 60 et 100 000 km selon le modèle de boîte et l'utilisation du véhicule.

Par exemple, ZF, qui fournit à BMW la quasi-totalité de ses boîtes automatiques, recommande des vidanges entre 80 et 120 000 km ou 8 ans en fonction de la sollicitation. Il est important de respecter ces recommandations pour garantir le bon fonctionnement de la boîte.

Certaines marques affirment que leurs boîtes sont "sans entretien", mais il est essentiel de rester vigilant et d'effectuer les vidanges recommandées pour éviter les problèmes.

Avis des utilisateurs

Il est crucial de comprendre que les huiles se dégradent avec le temps et l'usage, et qu'une huile "à vie" est une imposture scientifique. Dans une boîte automatique, l'huile se charge en contaminants qui détériorent le bloc hydraulique, d'où l'importance des vidanges régulières.

En cas de panne ou de problème avec votre boîte automatique, il est recommandé de faire appel à des experts comme Docteur BVA pour bénéficier d'un diagnostic précis et de solutions adaptées.

Avis moyen: 3.83/5.

Nicolas Clement
4/5

La clarté des recommandations des concepteurs et fabricants de boîtes automatiques, comme ZF, m'a donné confiance dans l'importance de suivre un calendrier d'entretien régulier.

Alain Mercier
5/5

L'idée d'une huile à vie pour les boîtes automatiques est clairement réfutée par l'expertise scientifique, renforçant ainsi la nécessité des vidanges régulières pour maintenir les performances.

Pascale Perrin
5/5

La vérité sur l'entretien des boîtes automatiques, y compris la DSG7, démontre l'engagement envers la qualité et la fiabilité des constructeurs et des spécialistes de la transmission.

Isabelle Moreau
5/5

L'expertise de Docteur BVA dans l'entretien des boîtes automatiques, y compris la DSG7, offre une tranquillité d'esprit aux propriétaires de véhicules soucieux de la longévité de leur transmission.

Isabelle Vincent
4/5

J'ai été agréablement surpris de découvrir que la boîte DSG7/DQ200 est conçue pour fonctionner de manière optimale avec des vidanges régulières tous les 60 à 100 000 km.

Jean Richard
2/5

Il est grand temps que les consommateurs soient informés de manière transparente sur l'entretien nécessaire des boîtes automatiques, y compris la DSG 7. Les marques automobiles doivent cesser de promouvoir l'idée fausse d'une huile à vie et assumer leurs responsabilités en matière d'entretien.

Isabelle Richard
4/5

Après avoir pris connaissance des recommandations des experts en transmission, je suis convaincu que l'entretien régulier de ma boîte DSG7 est essentiel pour assurer son bon fonctionnement à long terme.

Anne Blanc
2/5

La réalité technique de la boîte DSG 7 révèle qu'une huile chargée en contaminants peut détériorer le bloc hydraulique, mettant en péril le bon fonctionnement de la transmission. Il est impératif de ne pas négliger l'entretien régulier de cette boîte automatique.

Pierre Richard
2/5

Il est incompréhensible que des marques renommées continuent de prétendre que la boîte DSG 7 ne nécessite pas de vidange malgré les recommandations claires des concepteurs et fabricants de boîtes automatiques.

Marie Blanc
2/5

Je suis profondément déçu par la façon dont certains constructeurs automobiles ont trompé les consommateurs en prétendant que la boîte DSG 7 était sans entretien et que l'huile était à vie. C'est une escroquerie flagrante

Michel Guerin
4/5

Apprendre que même les boîtes DSG7/DQ200 nécessitent des vidanges régulières m'a incité à prendre plus au sérieux l'entretien de ma propre voiture.

Brigitte Dubois
4/5

Les informations fournies par Docteur BVA m'ont permis de mieux comprendre l'importance des vidanges pour prévenir les pannes et maintenir les performances de ma boîte DSG7.

Nathalie Bernard
5/5

Je suis impressionné par la transparence et l'honnêteté de Docteur BVA en révélant la vérité sur l'entretien des boîtes automatiques, y compris la boîte DSG7.

Valérie Petit
5/5

La complexité technique des boîtes automatiques modernes, comme la DSG7, souligne l'importance d'un entretien régulier pour assurer un fonctionnement optimal.

Caroline Dupont
5/5

Les recommandations de ZF sur les vidanges entre 80 et 120 000 km pour les boîtes automatiques, y compris la DSG7, mettent en lumière l'engagement envers la qualité et la durabilité.

Christine Simon
4/5

Connaître le fonctionnement complexe des boîtes automatiques modernes m'a donné une nouvelle appréciation pour la technologie qui se cache derrière ma boîte DSG7.

Isabelle Garcia
2/5

La prétendue huile à vie dans la boîte DSG 7 est une arnaque totale. Les huiles se dégradent inévitablement avec le temps et l'usage, et prétendre le contraire relève de la malhonnêteté pure et simple.

Brigitte Michel
4/5

Après avoir lu les recommandations des fabricants, je suis convaincu de l'importance de l'entretien régulier des boîtes automatiques pour assurer leur longévité.

Eric Garnier
4/5

Les explications sur la dégradation des huiles et l'accumulation de contaminants dans les boîtes automatiques m'ont convaincu de l'importance de respecter les recommandations des fabricants en matière d'entretien.

Didier Lefèvre
4/5

Saviezvous que les boîtes automatiques nécessitent des vidanges régulières malgré l'idée fausse répandue selon laquelle l'huile est à vie C'est une révélation pour moi

Caroline Mercier
2/5

Il est frustrant de constater que même des marques réputées comme VAG continuent de propager l'idée fausse que la boîte DSG 7 n'a pas besoin d'entretien, allant à l'encontre des recommandations des spécialistes de la transmission.

Jean Robin
5/5

Il est rassurant de savoir que les vidanges régulières recommandées par les fabricants comme ZF contribuent à prolonger la durée de vie et les performances des boîtes automatiques, y compris la DSG7.

Monique Garnier
4/5

La comparaison entre les boîtes automatiques à embrayages à sec et les autres types de boîtes m'a permis de mieux comprendre les spécificités de ma boîte DSG7 et l'importance de son entretien.

Valérie Michel
5/5

Les recommandations des fabricants sur l'entretien des boîtes automatiques, telles que les vidanges tous les 60 à 100 000 km, soulignent l'importance d'une approche proactive pour éviter les problèmes futurs, même pour les boîtes DSG7.

Christelle Robin

Je suis Christelle, rédactrice en chef de TNT Review, un portail spécialisé dans les avis sur les produits, les entreprises et les services. Forte d'une grande expérience dans le domaine, je m'efforce de fournir à nos utilisateurs des informations fiables et objectives pour les aider à trouver ce qu'ils cherchent. Mon objectif est de garantir la qualité des avis publiés sur notre site, afin d'offrir une expérience authentique et utile à nos lecteurs. À travers mon expertise, je veille à ce que TNT Review reste une référence incontournable pour ceux en quête d'informations fiables et impartiales.

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